Le Happening Golf Bud Light sera au profit de la Fondation du cœur
La troisième édition du tournoi Happening Golf Bud Light sera sous la présidence du défenseur des Panthers de la Floride, Mathieu Roy. Ce tournoi se déroulera le 29 juillet au Club de golf le Moulin Laflamme à Saint-Benoît-Labre pour but de faire vivre une expérience aux consommateurs et faire connaître les athlètes de la région. De plus, une partie des profits sera remise à la Fondation du cœur Beauce-Etchemin.
Le départ de ce tournoi aura lieu dès midi sous la forme de « Shotgun » et par équipe de quatre joueurs. En tout, 72 golfeurs y prendront part. Par ailleurs, la Brasserie Labatt tiendra des promotions dans une épicerie de Saint-Georges et dans divers établissements de la région pour mousser la tenue de l’événement. Une dizaine de places seront tirées parmi les consommateurs de la région.
Une nouveauté, les personnes intéressées pourront se procurer une place pour le tournoi au coût de 95 $. Cela comprend une journée de golf (18 trous), un souper, des rafraîchissements et une soirée musicale. Les participants auront l’occasion de remporter de nombreux prix de présence et de repartir avec des souvenirs de cette journée, dont une photo de leurs coéquipiers d’un jour. Plusieurs surprises auront lieu tout au long de la journée dont un goûter avec IGA Rodrigue et Filles. Soulignons la participation de Nike qui tiendra un kiosque pour l’essai de bâtons de 10 h à 12 h.
Par ailleurs, les participants auront donc l’occasion de côtoyer les personnalités sportives de la région. En plus de Mathieu Roy, le golfeur beauceron, Dave Kelly et les hockeyeur de la formation championne de la Coupe Futura, Steve Gosselin et Raymond Delarosbil. Simon Nolet, dépisteur des Flyers de Philadelphie et membre de la formation victorieuse de la Coupe Stanley en 1974 a confirmé sa présence.
Pour la santé du cœur
Une partie des profits de la journée sera donc remis à la Fondation du Cœur Beauce-Etchemin. Jean-Philippe Desrosiers, représentant chez Labatt a souligné l’importance d’avoir du cœur et un cœur en santé. « Le cœur est la pièce maîtresse de tout athlète… Le cœur est un muscle important à travailler. C’est pour cette raison que la Fondation faisait beaucoup de sens avec un tournoi de golf et des athlètes de haut niveau », souligne M. Desrosiers.
Il s’attend que le tournoi remettra des dons allant de 1000 $ à 3000 $ grâce notamment à l’encan d’un cadre autographié par les personnalités sportives présentes à l’événement. Ce cadre représente toutes les équipes de la Ligue nationale de hockey dont Bud Light est le commanditaire officiel.
Le président de la Fondation, Guy-Paul Côté a d'abord remercié les organisateurs du tournoi d'avoir choisi l’organisme. Les fonds amassés seront réinvestis dans le maintien des activités de la Fondation. M. Côté a décrit longuement l’implication de l'organisme au sein de la communauté depuis 1972. Le président a longuement insisté sur le fait que la région aurait grandement besoins de tripler l’offre de services pour les programmes de réhabilitation pour les cardiaques à Saint-Georges et les Etchemins.