Steven Asselin joueur de la semaine offensive dans la LFMQ
La Ligue de football majeure du Québec a décerné le titre du joueur offensif de la semaine no 2 à Steven Asselin des X-Men de Beauce. Avec deux touchés, il avait aidé les X-Men à battre les Rebelles 32 à 0 le 29 mai dernier.
Le joueur offensif FootStadium de la semaine nº 2, Steven Asselin en est à sa 5e saison chez les X-Men de Beauce. Depuis 2006, il a cumulé 652 verges de gain en 40 attrapées, ainsi que cinq touchés dont deux en un seul match samedi dernier.
Par le passé, il s’est démarqué en tant que botteur de dégagement. Il en compte 70 depuis le début de sa carrière dans la LFMQ. Cette semaine, il a fait son entrée au tableau des marqueurs avec une 3e position et une deuxième nomination comme joueur de la semaine. Il a évolué sur le circuit collégial avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches.
Notons que le joueur en défensive de la semaine était Wesley Joseph des Titans de Châteauguay.
Deux marques pour Ménard
Le demi-défensif Jean-Philippe Ménard, des X-Men, s’est inscrit à deux reprises dans le livre des records de la LFMQ, dans la rencontre du 29 mai dernier, face aux Rebelles. Ménard détient, maintenant, la marque du plus long retour d’interception avec 113 verges. L’ancien record appartenait à Jean-Philippe Despaties des Rebelles Star-Bar, avec 90 verges. Il a aussi inscrit le plus grand nombre de verges au total pour un match avec 140 sur des retours d’interception. Ce même Despaties détenait aussi ce record.
D’autres records battus
Plusieurs records ont été battus lors des deux premières semaines d’activités de la LFMQ. Le botteur André Chouinard, des Mercenaires de Saguenay a établi trois nouvelles marques lors des deux premiers matchs des siens : le plus grand nombre de placements réussis dans un match (4); le plus grand nombre de placements tentés (6) et le plus long placement réussi, soit 45 verges.
Un autre botteur, Sébastien Dion, des Rebelles de Québec a réussi un botté de dégagement de 70 verges contre les X-Men de Beauce, le 29 mai dernier. L’ancienne marque appartenait conjointement à Steve Asselin, des X-Men, et Simon Nadeau, des défunts Monarks de Québec, avec un botté de dégagement de 65 verges.
Par ailleurs, Bruno Colette, des Titans de Châteauguay, a effacé la marque de Daniel Fleury des Monarks (90 verges) avec un retour de botté de dégagement de 110 verges, contre les Mercenaires, à Saguenay.
Retour au jeu cette semaine
Toutes les équipes de la LFMQ étaient inactives le week-end dernier en raison de la tenue de la clinique annuelle des officiels de football. La saison régulière reprend donc le 12 juin prochain avec deux parties à l’horaire. Les Titans de Châteauguay (2-0) amorceront leur saison locale en y accueillant les champions en titre de la Coupe d’Argent, les X-Men de Beauce (1-0), à 19 h, au Stade l’École secondaire Louis-Philippe Paré. Notons que les Titans devaient affronter les Hawks de la Nouvelle-Angleterre, samedi dernier, mais, pour des raisons de logistiques, la partie a été annulée.
L’autre partie mettra en scène les Bulldogs de Montmagny (0-1) qui seront à Québec pour y affronter les Rebelles (0-2), au Stade de l’Externat Saint-Jean Eudes. Le botté d’envoi est à 13 h.