Le CRS ne sait plus comment gagner
À l’approche des séries, le CRS Express semble avoir perdu tous ses moyens, Saint-Georges a perdu hier un cinquième revers consécutif au compte de 6 à 2. Le gardien David Guerrera a été solide une fois de plus contre Saint-Georges repoussant 43 lancers. Victimes de plusieurs revirements, David Plouffe et Frédéric Deschesne ont alloué six buts sur 23 lancers.
Offensivement, la troupe de Saguenay a été menée par Mathieu Benoît, Pierre-Luc Émond et Michael Tessier, qui ont récolté trois points chacun. Dans la défaite, Keven Cloutier a récolté deux aides. Cette performance lui a permis d’accéder à un club sélect dans la Ligne nord-américaine de hockey, soit le cap des 500 points.
Avec cette autre défaite, la troupe de Carl Fleury glisse au quatrième deux points derrière le Marquis de Saguenay.
Avec trois matchs à faire à la saison régulière, il commence à se faire tard pour le CRS pour améliorer sa position au classement général. La formation beauceronne accuse un retard de cinq points sur la première place occupée par leurs prochains adversaires, le Caron et Guay de Trois-Rivières. Ce dimanche midi, Saint-Georges affrontera cette formation au Colisée de Trois-Rivières. La raison de ce changement est pour accommoder les spectateurs à pouvoir assister à la rencontre dans l'après-midi, puis de regarder ensuite la finale olympique masculine au hockey à la télévision.
Un manque d’opportunisme
Le CRS Express a bien amorcé la partie du bon pied, mais cela s’est gâché par la suite. Saint-Georges a toutefois de la difficulté à marquer depuis quelques matchs a été incapable de profiter d’un avantage numérique de quatre minutes.
Quelques minutes plus tard, Saguenay a pu profiter, elle, d’un jeu de puissance. Mathieu Benoît a donc ouvert le pointage en récoltant son 24e but de la saison sur des aides de Daniel Gauthier et Marc-André Huot.
Un autre revirement du CRS Express a mené au deuxième but des Marquis. Cette fois, Pierre-Luc Émond enfile l’aiguille sur un deux contre un. Michael Tessier lui a refilé le disque lors de la descente.
En deuxième période, Frédéric Deschênes qui ne connaît pas ses meilleurs moments a alloué un troisième but sur un autre avantage numérique. Mathieu Benoît en est l’auteur une fois de plus. Saguenay a terminé la partie avec deux buts sur cinq jeux de puissances.
Au dernier tiers, Saguenay a mis rapidement la joute hors de portée de Saint-Georges. Mathieu Benoît a contourné la cage du portier du CRS Express avant de repérer Dominic Chiasson, qui lance dans une cage béante. Ce filet chasse Frédéric Deschênes de la rencontre au profit de David Plouffe.
Un autre revirement a été la cause du cinquième but de Saguenay. Michael Tessier a porté le dur coup à la formation beauceronne. Bon nombre de spectateurs en ont assez vu, et ont quitté l’amphithéâtre.
Finalement, le CRS Express a sonné la réplique à 11 :17. Samuel Gibbons a déjoué la muraille Guerrera sur tir de réception. Sur ce but, Kevin Cloutier a récolté une passe pour devenir le 11e joueur à atteindre le cap des 500 points en carrière dans la ligue.
Près de deux minutes plus tard, le numéro 41 du CRS Express a récolté 501e point sur le filet d’Éric Bertrand qui a fait dévier son lancer de la pointe derrière Guerrera.
Comme si ce n’était pas suffisant, Michael Tessier complète le pointage avec son deuxième but de la soirée, sur une autre descente à deux contre un.
Vincent Grondin et Tommy Bolduc ont offert aux spectateurs l’unique combat de la soirée. Selon Grondin, Bolduc a utilisé sa tête pour porter des coups. De plus, Bolduc a continué à asséner des coups à Grondin alors cloué au sol. En se relevant, le porte-couleur du CRS Express lui a fait savoir son mécontentement. Grondin aura l’occasion de se reprendre fort possiblement dimanche prochain alors que le Saguenay sera à nouveau les visiteurs.
À noter que Saint-Georges disputera sa prochaine partie à Trois-Rivières 28 février à midi (12h) au lieu de 16h. La raison de ce changement est pour accommoder les spectateurs à pouvoir assister à la rencontre dans l'après-midi, puis de regarder ensuite la finale olympique masculine au hockey à la télévision.