Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La logique est respectée à la Coupe Boa-Franc

durée 00h00
16 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Coupe Boa-Franc/Mirage a pris fin ce dimanche au Tennis régional de Beauce, avec la présentation du tableau principal. La logique a été respectée tant du côté masculin que du côté féminin puisque les deux premiers favoris se sont rencontrés en finale. Kimberley-Ann Surin semble se plaire en Beauce alors qu’elle a remporté les grands honneurs du côté féminin tant en simple qu’en double. Chez les gars, Samuel Monette l’a remporté en simple.

La fille de Bruny Surin, Kimberley-Ann, a connu un autre bon week-end en Beauce. Cependant, la favorite a eu besoin de trois manches pour se défaire de la deuxième favorite, Catherine Parenteau-St-Antoine. La Blainvilloise a remporté la première manche au compte de 6-1 avant de s’incliner 2-6 dans la seconde. Surin est ensuite revenue en force pour remporter la manche décisive au compte de 6-2.

En double, Kimberley Surin et Evelyne Lépinay ont eu besoin du bris d’égalité pour défaire la paire composée de Michelle Dandik et Marie-Alexandre Leduc, 6-1, 4-6 et 10-7. 
                  
Une belle revanche pour Monette
Samuel Monette, favori numéro 1 remporté les deux manches au compte de 6-4 sur son adversaire, Hugo Di Feo. Monette n’a pas donné aucune manche à ses adversaires pendant le tournoi. De plus, le membre de l'Académie Tennis Momentum à Repentigny a pris sa revanche sur Di Féo qui l’avait éliminé au premier tour l’an dernier.
                   
En plus d’être finaliste en simple, Hugo Di Feo a remporté la finale de double en compagnie de Frédéric Cadieux. Ils ont défait Nicolas Durocher et Antoine Richard en deux manches identiques de 6-2.

Notons que ce tournoi était déterminant pour les joueurs qui désiraient se tailler une place sur l’équipe du Québec. Ce tournoi a attiré plus de 100 joueurs et joueuses provenant de tous les coins du Québec, dont les 16 meilleurs garçons et filles

Selon Richard Dulac du TRB, les participants au tableau principal et leur famille ont pu apprécier l’hospitalité de notre région et le professionnalisme de l’organisation de ce tournoi.

Prochaine activité
Le Tennis régional de Beauce présentera prochainement la Classique de Double Croteau le 14 mars prochain. Le tournoi est ouvert à tous. Pour plus d’information, communiquez au 418-228-2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Bientôt une surface multisports à Saint-Elzéar-de-Beauce

La population de Saint-Elzéar-de-Beauce pourra bientôt profiter d'une toute nouvelle surface multisports, qui sera construite à proximité de l’école primaire Notre-Dame, de l’église et du centre communautaire. Cette aire de jeu permettra la pratique de nombreuses disciplines sportives, principalement des  sports de glace en période hivernale, ...

Publié à 12h00

Un centre d’entraînement permanent pour le triathlon

La Municipalité de Sainte-Aurélie vient de procéder à l’ouverture officielle d’un centre d’entraînement permanent et gratuit pour le triathlon, qui est accessible tout au long de la période estivale, entre les mois de mai et septembre.  Situé sur le site du lac Abénaquis, trois installations ont été aménagées pour les adeptes de cette discipline ...

Publié hier à 16h15

Deux Beaucerons à la Traversée internationale du lac-Saint-Jean

Samedi dernier, Philippe Lacasse et Thomas Bilodeau, tous deux originaires de la Beauce, ont réalisé un exploit hors du commun en complétant la traversée internationale du lac Saint-Jean, l’une des épreuves d’eau libre les plus exigeantes au monde. Ils ont nagé pendant 8 h 47 et 9 h 45 respectivement. Bien que le thermomètre affichait 19,5 °C, ...

app-store-badge google-play-badge