La logique est respectée à la Coupe Boa-Franc
La Coupe Boa-Franc/Mirage a pris fin ce dimanche au Tennis régional de Beauce, avec la présentation du tableau principal. La logique a été respectée tant du côté masculin que du côté féminin puisque les deux premiers favoris se sont rencontrés en finale. Kimberley-Ann Surin semble se plaire en Beauce alors qu’elle a remporté les grands honneurs du côté féminin tant en simple qu’en double. Chez les gars, Samuel Monette l’a remporté en simple.
La fille de Bruny Surin, Kimberley-Ann, a connu un autre bon week-end en Beauce. Cependant, la favorite a eu besoin de trois manches pour se défaire de la deuxième favorite, Catherine Parenteau-St-Antoine. La Blainvilloise a remporté la première manche au compte de 6-1 avant de s’incliner 2-6 dans la seconde. Surin est ensuite revenue en force pour remporter la manche décisive au compte de 6-2.
En double, Kimberley Surin et Evelyne Lépinay ont eu besoin du bris d’égalité pour défaire la paire composée de Michelle Dandik et Marie-Alexandre Leduc, 6-1, 4-6 et 10-7.
Une belle revanche pour Monette
Samuel Monette, favori numéro 1 remporté les deux manches au compte de 6-4 sur son adversaire, Hugo Di Feo. Monette n’a pas donné aucune manche à ses adversaires pendant le tournoi. De plus, le membre de l'Académie Tennis Momentum à Repentigny a pris sa revanche sur Di Féo qui l’avait éliminé au premier tour l’an dernier.
En plus d’être finaliste en simple, Hugo Di Feo a remporté la finale de double en compagnie de Frédéric Cadieux. Ils ont défait Nicolas Durocher et Antoine Richard en deux manches identiques de 6-2.
Notons que ce tournoi était déterminant pour les joueurs qui désiraient se tailler une place sur l’équipe du Québec. Ce tournoi a attiré plus de 100 joueurs et joueuses provenant de tous les coins du Québec, dont les 16 meilleurs garçons et filles
Selon Richard Dulac du TRB, les participants au tableau principal et leur famille ont pu apprécier l’hospitalité de notre région et le professionnalisme de l’organisation de ce tournoi.
Prochaine activité
Le Tennis régional de Beauce présentera prochainement la Classique de Double Croteau le 14 mars prochain. Le tournoi est ouvert à tous. Pour plus d’information, communiquez au 418-228-2020.