Les Condors se démarquent en volleyball et en basketball
Les équipes sportives de basketball masculin, de volleyball masculin du Cégep Beauce-Appalaches sont sorties victorieuses de leur dernier week-end. En volleyball féminin, l’équipe AA a assuré son troisième rang au classement saisonnier en remportant trois de ses quatre parties au tournoi présenté samedi au Cégep François-Xavier-Garneau.
Entraînées par Mélissa Vachon, ses protégées ont dû s’incliner en trois manches de 23-25, 25-15 et 13-15 face au Cégep de Lévis-Lauzon. Elles ont rebondi en remportant les trois matchs suivants contre Rivière-du-Loup 25-15 et 26-24, Limoilou, 25-23, 11-25 et 15-11) et St-Lawrence 25-8 et 25-18.
Les Condors disputeront la qualification en vue championnat de la section Nord-Est le 27 février au Cégep de Sainte-Foy. Les deux meilleures formations accéderont au championnat. Mentionnons par ailleurs que le libéro des Condors, Pascale Pruneau, a été élu unanimement sur l’équipe d’étoiles du circuit AA.
Volleyball masculin A
L’équipe masculine de volleyball A du Cégep Beauce-Appalaches a été parfait dimanche dernier à Victoriaville. Les Condors ont défait les formations du Cégep de Rivière-du-Loup, du Cégep de Victoriaville, du Collège Laflèche et du Collège Mérici.
Avec encore un tournoi à disputer avant les séries éliminatoires, les Condors sont pratiquement assurés de terminer au premier rang du classement. Ils n’ont besoin que d’une manche pour remporter le titre lors du dernier tournoi qui sera présenté le 7 mars à la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin.
Basketball A
L’équipe masculine de basketball A des Condors connaît d’excellents moments par les temps qui courent. Elle a remporté le match disputé dimanche face au Cégep de Matane à l’impressionnant compte de 96 à 41. Brendon Arsenault-Henry et Marc-Antoine Tanguay ont récolté respectivement 25 et 24 points lors de cette victoire.
Avec ce gain, les Condors se retrouvent au 9e rang du classement général avec 4 victoires et 6 défaites. Ils n’ont que deux points de retard sur le sixième rang. Le prochain match des Condors les opposera au Cégep de Limoilou, le 7 mars à 14 h au Cégep Beauce-Appalaches.