Le Bar La Ronde tire déjà de l’arrière 2 à 0
Le Bar La Ronde d’East-Broughton a amorcé ce week-end sa série 4 de 7 face au champion de la saison régulière, le Turmel de Lac-Mégantic. La formation du Granit a remporté les deux premiers matchs au compte de 6 à 3 et de 8 à 3.
Le premier match s’est déroulé à Lac-Mégantic. Après une première période sans but, le Turmel a mis en marche le rouleau compresseur au deuxième vingt. Lac-Mégantic a marqué à quatre reprises. La seule réplique du Bar La Ronde est venue du bâton de la recrue Maxim Rouleau. Il a profité d’un tir dans l’enclave pour marquer le premier but des siens. En troisième, Mathieu Laflamme a réduit l’écart à seulement deux buts. Le Turmel a finalement déjoué le gardien Édouard Lessard à deux reprises. Pierre-Olivier Doyon a bien fait en relève de Lessard. Francis Jalbert a complété la marque pour le Bar La Ronde qui s’incline 6 à 3.
La série s’est transportée le lendemain à East Broughton. Ce match s’est amorcé bien mal pour les hommes de Pierre Lessard qui ont alloué un but en désavantage numérique dès la quatrième minute de jeu. Frédéric Laroche a profité d’une bévue en défensive d’East-Broughton pour inscrire un filet en échappée.
En début de deuxième, Kévin Poulin a souhaité réveiller ses coéquipiers en jetant les gants face à Éric Pouliot. Même si Poulin a remporté son duel, les visiteurs inscrivent trois autres filets pour porter leur avance à 5 à 0. Plusieurs échauffourées sont survenues en troisième période, les deux équipes profitant de l’occasion pour préparer le prochain match. Le Turmel a finalement remporté la rencontre au pointage de 8 à 3. Francois Jean-Boutin marqua deux buts dans la défaite.
Prochain match local
Le Turmel visitera le Bar La Ronde le 20 février prochain à compter de 21 h dans le 4e match de cette série. East-Broughton sera au Centre Mgr Bonin la veille.