Dure défaite du CRS à Saguenay
Le changement de calendrier de la LNAH n’a pas fait au CRS Express de Saint-Georges. Il a subi un deuxième revers d’affilée ce week-end au compte de 6 à 2 contre le Marquis au Saguenay. David Guerrera a brillé devant sa cage, tandis que Michael Tessier, Dominic Chiasson et Daniel Gauthier ont amassé chacun trois points.
Cette défaite a fait mal au CRS qui a maintenant glissé au troisième rang avec 50 points. Sherbrooke, qui a le même nombre de points du CRS, détient un match en main sur la troupe de Carl Fleury. Le Saint-François affrontera aujourd’hui le Caron et Guay. Puis, les Marquis de Saguenay ne sont qu’à deux points du CRS.
Le CRS tire, mais ne marque pas souvent
En première période, le gardien David Guerrera, qui détient la meilleure moyenne du circuit, bloquant 15 lancers. Le cerbère de Saguenay s'illustre notamment sur une descente à deux contre un avec Kevin Cloutier et Philippe Audet. Le portier du Marquis réalise des arrêts importants dont sur Yvan Busque.
David Plouffe a fait face à 11 lancers en première période. Il a cédé un but à moins de deux minutes de la fin du premier vingt. Daniel Gauthier a complété un beau jeu de passes amorcé par Michael Tessier et Dominic Chiasson sur un jeu de puissance.
Durant la période médiane, Guerrera a multiplié les arrêts encore une fois. Le trio composé de Michaël Tessier, Pierre-Luc Émond et Kevin Asselin a fait des ravages. Émond et Asselin ont marqué un filet chacun pour porter l’avance de Saguenay à 3 à 0.
Saint-Georges a pu percer la muraille sur un jeu de puissance. Jean-François Laplante a marqué son 19e de la saison sur des aides de Jesse Bélanger et de Keven Cloutier.
Au niveau des combats, Cody Doucette a été vaincu par Dannick Lessard, alors que Brandon Christian a corrigé Marc-André Roy.
En troisième période, Saguenay a repris une avance de trois buts grâce à Dominic Chiasson Philippe Audet a rétréci à nouveau l’écart sur une aide de Kevin Cloutier. Saguenay a mis la partie hors de portée lorsque Jonathan Labelle et Dominic Chiasson ont trouvé le fond du filet. Plouffe a donc alloué six buts sur 31 lancers. Son vis-à-vis, David Guerrera, a alloué que deux buts sur 40 tirs.Cody Doucette a livré son deuxième et dernier combat avec Dannick Lessard.
Le CRS Express aura l'occasion de se reprendre le 19 février à Trois-Rivières.