Boisclair donne la victoire au CIMT en surtemps
Le CRS s’est incliné 4 à 3 en prolongation vendredi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil face CIMT de Rivière-du-Loup. Maxime Boisclair a trompé David Plouffe pour procurer les deux points aux siens.
Les joueurs du CRS Express ont débuté la rencontre du mauvais pied. Deux revirements sont à l'origine des deux premiers buts des visiteurs. Chad Lacasse et Jonathan Dick ont marqué pour donner les devants à Rivière-du-Loup. Frédéric Deschênes n’a pas bien paru sur ses filets. Carl Fleury n’a pas eu le choix de prendre son temps d’arrêt en première période. Brandon Christian a pu réveiller sa troupe en jetant les gants face à Jacques Dubé. En plus de distribuer les meilleurs coups, l’homme fort du CRS a renversé Dubé sur la glace pour terminer le boulot.
Ensuite, Kevin Cloutier se fait accrocher lorsqu'il tente de s'échapper face au cerbère du CIMT. Nathan Saunders se voit montrer le chemin du banc des accusés. Jesse Bélanger a profité de ce jeu de puissance pour tromper Loïc Lacasse dérangé par une circulation lourde devant son filet. Il s’agit du 27e de la saison pour le vétéran.
Lors de la période médiane, Philippe Audet a commis une bévue en zone défensive puis est entré en collision avec Frédéric Deschênes. Ébranlé, Deschênes demeure dans la rencontre, mais il s’est fait surprendre par un vif lancer de Martin Paquet. Il s’agissait d’un premier but pour le nouveau venu.
Cody Doucette et Todd Macdougall ont jeté les mitaines dans un court combat qui n’a pas fait de maître. Puis Deschênes a dû concéder sa place devant le filet à David Plouffe.
Ce changement de gardien a semblé fouetter la troupe du CRS.
Jonathan Gagnon et Yvan Busque ont orchestré le 5e but de la saison de Jean-François Boucher. Le CRS tire de l’arrière que par un but.
En troisième période, Plouffe a dû se distinguer à de nombreuses reprises. Le CIMT a embouteillé le CRS dans son territoire bombardant du même coup le cerbère de la troupe beauceronne. Il a bloqué 15 lancers, dont une descente de Maxime Boisclair et de Stanislav Lascek.
Le CRS qui n’a dirigé six lancers s’est fait plus menaçant vers la fin de la période. Kevin Cloutier a pu inscrire le but égalisateur en déviant un lancer de Raymond Delarosbil en provenance de la pointe.
Suite à des pénalités mineures doubles en fin de troisième tiers, les deux formations doivent jouer la période de prolongation à trois contre trois. Cette situation créée de l'espace sur la patinoire et la période supplémentaire reste jeune de 49 secondes lorsque Maxime Boisclair scelle l'issue de la rencontre.
Saint-Georges se dirige aujourd’hui vers Saguenay pour y disputer la victoire.