Un premier tour difficile pour les Beaucerons au TRB
Il faut noter la participation de Cindy Drouin. Cette dernière a remporté la première manche 6 à 2 avant de perdre les deux autres au compte de 2-6 et 1-6 devant la finaliste Véronica Mikoulis de Saint-Hyacinthe. Miro Lacroix s’est incliné difficilement en deux manches (4-6) et (6-7) devant Patrice Gauthier de Chicoutimi. Charles-Éric Veilleux a aussi mené la vie dure à Collin Champagne de Montréal perdant au compte de 6-7 et 3-6.
Soulignons que David Lapierre et Miè Lacroix ont aussi perdu au premier tour.
Une surprise attendait les résultats chez les filles, car aucune des favorites n’a réussi à se tailler une place au tableau principal. Chanel F Bell de Québec, Bénédicte Martin de Québec Alexandra Axenova et Laurence Lambert tous deux de Montréal auront leurs places sur le tableau principal qui sera présenté du 12 au 14 février. Les qualifiés chez les garçons proviennent tous de la région de Montréal. Il s’agit de Charles Baron (#4), Thierry Tardif #5, Graham Ball et Nicolas Genest.
Dans le tableau B
Les Beaucerons, Charles-Éric Veilleux et Miro Lacroix, ont eu plus de chance dans le tableau B. Veilleux l’a emporté au 1er tour devant Frédéric Ferland de Montréal au compte de 4-6, 6-3 et 10-1. Par la suite, il s’est toutefois incliné contre Samuel Fontaine-Jalbert de Montréal.
Quant à Miro Lacroix il a vaincu en facilement Pierre-David Gervais de Montréal en deux manches de 6-0 et 6-1. Par la suite, il a subi la défaite crève-cœur devant le 3e favori, Alexandre-Christian Timu de Laval en trois manches de 6-4, 4-6 et 3-6.
De chaudes luttes à prévoir
Une fois de plus, le TRB sera l’hôte d’une compétition relevée avec la présentation du tableau principal ce week-end. Kimberley-Ann Surin, gagnante de la compétition présentée au TRB en janvier sera une fois de plus la première favorite. Elle retrouvera sur sa route, Catherine St-Antoine Parenteau, finaliste de cette même compétition. Camille Sabourin et Michèle Dandik sont les autres athlètes à surveiller chez les femmes.
Du côté masculin, Samuel Monette est le favori pour l’emporter. Cependant, Frédéric Cadieux qui a remporté la deuxième étape du Circuit québécois au TRB en janvier sera présent ainsi que le finaliste, Hugo Di Feo. Nicolas Durocher est le quatrième favori du tournoi.
Un horaire chargé
Les rondes de simple et de double chez les filles et garçons seront présentées le 12 février prochain de 9 h à 18 h. Le samedi, les matchs de quart de finale et de demies-finales seront présentés le 13 février de 8 h 30 à 21 h. Les différentes finales tant masculines que féminines se dérouleront le 14 février à 8 h 30 et à 10 h. Les finales de double féminin et masculin seront présentées dès 13 h. Ce tournoi est très important pour ces jeunes qui souhaitent se retrouver sur l’équipe du Québec pour le championnat canadien qui aura lieu en avril prochain.
La population est invitée en grand nombre à assister à du tennis de très haut calibre. L’entrée est gratuite.