Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pierre Lavoie, un homme de cœur

durée 09h14
8 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Pierre Lavoie s’est déplacé au Salon du Défi-santé mariverain pour raconter le parcours de sa vie tant exceptionnel. Reconnu pour son courage et sa persévérance, il a su en toucher plusieurs personnes lors de sa conférence donnée dimanche matin dernier.

Porte-parole de l'événement, M. Lavoie a offert une conférence touchante durant laquelle il a exposé la problématique du service de santé de plusieurs régions.  Selon lui, nous sommes les seuls qui peuvent remédier à cette situation et dans son cas, il a déjà commencé et compte continuer pour sensibiliser les gens à faire de l’exercice et à bien se nourrir. Nous devons évoluer, passer en mode idée.  Avec son énergie positive, M. Lavoie sait motiver les gens et les convaincre que tous les défis peuvent être surmontés.

Pierre Lavoie, natif du Saguenay-Lac-Saint-Jean, est à présent connu pour toutes les actions qu’il a entreprises. Durant son adolescence, M. Lavoie était un fumeur sédentaire, mais à l’âge de 20 ans, celui-ci a pris sa vie en main et a commencé à faire du sport. Il s’est rapidement découvert un talent dans le triathlon. Son apparition dans le monde sportif a été spectaculaire. En s’entraînant quotidiennement avec détermination, M. Lavoie a remporté plusieurs titres et plusieurs prix, dont l’Ironman d’Hawaï, la compétition d’endurance physique la plus éprouvante, qu’il a remporté à trois reprises. De plus, il tentera de le remporter pour la quatrième fois en octobre 2010.

En plus d’être reconnu comme athlète émérite, Pierre Lavoie est reconnu pour de nombreuses actions qu’il a posées. M. Lavoie a malheureusement perdu deux de ses quatre enfants qui ont succombé à l’acidose lactique, une maladie héréditaire auparavant peu connue que l’on retrouve majoritairement au Saguenay. Pierre a su affronter ses épreuves avec courage et force.

Suite à ces tristes événements, M. Lavoie a décidé de faire bouger les choses, alors il a réalisé des campagnes de financement pour la cause. Aujourd’hui, il est le président de l’Association de l’acidose lactique, le porte-parole de Coramh (Corporation de recherches et d’actions sur les maladies héréditaires), fondateur du Club cycliste acidose lactique pour les jeunes de 10 à 17 ans et fondateur de Défi Pierre Lavoie.

Pierre Lavoie détient la clé du succès pour faire changer les choses et il ne demande qu’à donner l’une de ces clés à tous ceux qui la demanderont. De plus, un autre défi Pierre Lavoie s’en vient à grands pas, alors, n’hésitez pas à participer.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Deux Beaucerons à la Traversée internationale du lac-Saint-Jean

Samedi dernier, Philippe Lacasse et Thomas Bilodeau, tous deux originaires de la Beauce, ont réalisé un exploit hors du commun en complétant la traversée internationale du lac Saint-Jean, l’une des épreuves d’eau libre les plus exigeantes au monde. Ils ont nagé pendant 8 h 47 et 9 h 45 respectivement. Bien que le thermomètre affichait 19,5 °C, ...

Publié hier à 15h00

Jeux du Québec: la Beauce en route pour le 2e bloc de compétitions

C'est en fin d'avant-midi aujourd'hui qu'un contingent d'athlètes de la Beauce a quitté la région, pour participer au 2e bloc des Jeux du Québec qui ont lieu à Trois-Rivières. Dès demain, les compétitions en basketball féminin et masculin, en cyclisme sur route, en golf, en natation (bassin et eau libre), en soccer féminin et masculin, ainsi que ...

Publié hier à 8h30

Jeux du Québec: une 2e médaille de bronze pour Lowel Koos

Le Beauceron Lowel Koos a remporté sa deuxième médaille de bronze, hier, dans les épreuves sur la piste de BMX des Jeux du Québec, qui en étaient à leur troisième journée à Trois-Rivières. Le Georgien est le seul de la délégation qui est monté sur le podium, alors que ses compatriotes Élodie Michaud (Lévis) et Tom Veilleux (Lévis) ont terminé ...

app-store-badge google-play-badge