Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les spectateurs au rendez-vous au Carnaval de Saint-Gédéon

durée 00h00
26 janvier 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

Le Carnaval de Saint-Gédéon a pris fin ce week-end avec son traditionnel et toujours très populaire tournoi de hockey bottine. En tout, 24 équipes se sont rassemblées à l’aréna Marcel-Dutil pour y disputer les honneurs de cette compétition tenue du 22 au 24 janvier.

Ce championnat provincial qui existe depuis plus de 20 ans, a accueilli des équipes de partout à travers la province, comme Sept-Îles, Victoriaville, Saint-Jérôme, Montréal, etc. Plus de 3000 $ de bourses étaient en jeu. Les spectateurs ont eu droit à cinq finales dimanche dernier.

Pour la classe élite, Victoriaville l’a remporté 2 à 1 contre une formation montréalaise. Ensuite, dans la classe A, une autre équipe de Montréal l’a remporté 3 à 2 contes Saint-Jérôme. Pour la classe B, l’équipe de Lenny Lachance a écrasé une équipe de Saint-Gédéon par un blanchissage de 5 à 0. Les anciens Chiefs de Saint-Benoît l’ont remporté sur la bottine souriante de Thetford Mines 2 à 1 en prolongation. Finalement, dans la classe participation, c’est l’équipe de David Morin de Saint-Côme qui a vaincu les légendes du Boulevard, une équipe de Saint-Georges, 2 à 1. 

De nombreux participants étaient ravis de l’organisation dont quelques membres de l’équipe les Légendes du Boulevard. « Cette année, c’est le fun parce qu’ils ont séparé les classes selon les forces. L’an passé, les classes participation et compétition étaient mélangées alors pour un participant comme moi on se faisait déclassé dès le premier match. Cette année, on le sait qu’on avait des chances de gagner alors c’est du plaisir assuré », a déclaré Olivier Mathieu, l’un des membres de l’équipe les Légendes du Boulevard.

« C’est un très bon tournoi, bien arbitré c‘est ça qui fait que c‘est le fun. L‘organisation est fiable », a souligné Claude Jolin, le gardien de but des Légendes du Boulevard.

Alexandre Mathieu aussi de la même formation a aussi apprécié le tournoi et la foule bien présente. Toutefois, il aurait aimé que les prolongations en finale soient disputées en format 4 contre quatre.

Pour les spectateurs voir autant de matchs de hockey peut représenter un bon divertissement. « Il y a beaucoup de sensations fortes », a affirmé Pier-Ann Tanguay, l’une des spectatrices.

« C’est la première année que je viens et j’ai pris la piqûre du hockey bottine, je prévois revenir l’an prochain », a déclaré fièrement Jonathan Nadeau, un des partisans des Légendes du Boulevard.

D’autres résultats
La fin de semaine du 14 au 16 janvier a eu lieu le tournoi de hockey sur patin mettant aux prises 24 équipes dans trois catégories. La classe A a été remportée par l'Express 99 de Saint-Gédéon. Par la suite, la formation les Sports aux puces de Longueuil a écrasé toutes les autres équipes de la classe B. Puis, pour la classe C, c’est une équipe de la région de Québec l’a remporté.

En plus de la tenue de divers tournoi le Carnaval de Saint-Gédéon a permis divertir la population avec une multitude de tournois, animation musicale et activités. Par ailleurs, rappelons que la présentation d’un match amical entre la formation du CRS Express et des hockeyeurs locaux  Saint-Gédéon a été très appréciée des spectateurs. Le CRS l’avait remporté 7 à 3.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Bientôt une surface multisports à Saint-Elzéar-de-Beauce

La population de Saint-Elzéar-de-Beauce pourra bientôt profiter d'une toute nouvelle surface multisports, qui sera construite à proximité de l’école primaire Notre-Dame, de l’église et du centre communautaire. Cette aire de jeu permettra la pratique de nombreuses disciplines sportives, principalement des  sports de glace en période hivernale, ...

Publié à 12h00

Un centre d’entraînement permanent pour le triathlon

La Municipalité de Sainte-Aurélie vient de procéder à l’ouverture officielle d’un centre d’entraînement permanent et gratuit pour le triathlon, qui est accessible tout au long de la période estivale, entre les mois de mai et septembre.  Situé sur le site du lac Abénaquis, trois installations ont été aménagées pour les adeptes de cette discipline ...

Publié hier à 16h15

Deux Beaucerons à la Traversée internationale du lac-Saint-Jean

Samedi dernier, Philippe Lacasse et Thomas Bilodeau, tous deux originaires de la Beauce, ont réalisé un exploit hors du commun en complétant la traversée internationale du lac Saint-Jean, l’une des épreuves d’eau libre les plus exigeantes au monde. Ils ont nagé pendant 8 h 47 et 9 h 45 respectivement. Bien que le thermomètre affichait 19,5 °C, ...

app-store-badge google-play-badge