Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Internationaux de traîneau à chiens du Canada couronnés de succès

durée 09h23
22 janvier 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une centaine de compétiteurs et près d’un millier spectateurs se sont déplacés à Saint-Just-de-Bretonnières pour la 5e édition des Internationaux de traîneau à chiens du Canada. La compétition se déroulant sur le site de Villégiature & Pourvoirie Daaquam a surpassé les attentes des organisateurs.

Les conditions de pistes étaient excellentes grâce à l’abondance de neige et le temps clément. Des bourses de 20 000 $ ont été remises dimanche dernier aux gagnants. Cette compétition représentait une étape de la Coupe du monde, en prévision des Championnats du monde IFSS 2011 qui seront présentés à Oslo, en Norvège.

Dans la catégorie sprint - classe quatre chiens,   Fanny Houle de Trois-Rivières a parcouru les quatre miles dans un temps de 00:24:22:59. Ludovic Coulaux de Ferland et Boilleau a remporté les honneurs de la catégorie sprint - classe six chiens de six miles en 00:32:08:72. Sylvain Laroche de Saint-Raphaël a terminé premier lors de la course des huit milles de la classe huit chiens en 00:51:56:95. Réal Lavoie de Saint-Raymond a décroché la palme de la classe illimitée (12 miles) en 01:14:01:74. Dans le Mid distance - six chiens 12 miles, Geneviève Telmosse de Val-des-Lacs a croisé le fil d’arrivée en premier avec un temps de 01:21:06:91. Finalement, Anny Malo de Saint-Zénon a remporté la dernière épreuve de 19 miles, soit le Mid distance-10 chiens dans un temps de 02:17:20:02.

Grâce à l’appui de divers commanditaires et partenaires, le comité organisateur souligne que le maintien de ce type d’évènement de plein air génère des retombées intéressantes pour les municipalités de la région. « Rassembler huskies, passionnés, professionnels et touristes au cœur de la nature du Parc régional des Appalaches : une véritable réussite qui fait son chemin », conclut le comité organisateur dans un communiqué de presse paru dernièrement.

De New York à Saint-Just-de-Bretonnières
Les touristes provenant d’un peu partout ont pu apprécier aussi la programmation des diverses activités offertes sur le site du parc régional des Appalaches soit de l’initiation de traîneau à chiens, pêche blanche, randonnée en raquettes, structures gonflables, etc. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Bientôt une surface multisports à Saint-Elzéar-de-Beauce

La population de Saint-Elzéar-de-Beauce pourra bientôt profiter d'une toute nouvelle surface multisports, qui sera construite à proximité de l’école primaire Notre-Dame, de l’église et du centre communautaire. Cette aire de jeu permettra la pratique de nombreuses disciplines sportives, principalement des  sports de glace en période hivernale, ...

Publié à 12h00

Un centre d’entraînement permanent pour le triathlon

La Municipalité de Sainte-Aurélie vient de procéder à l’ouverture officielle d’un centre d’entraînement permanent et gratuit pour le triathlon, qui est accessible tout au long de la période estivale, entre les mois de mai et septembre.  Situé sur le site du lac Abénaquis, trois installations ont été aménagées pour les adeptes de cette discipline ...

Publié hier à 16h15

Deux Beaucerons à la Traversée internationale du lac-Saint-Jean

Samedi dernier, Philippe Lacasse et Thomas Bilodeau, tous deux originaires de la Beauce, ont réalisé un exploit hors du commun en complétant la traversée internationale du lac Saint-Jean, l’une des épreuves d’eau libre les plus exigeantes au monde. Ils ont nagé pendant 8 h 47 et 9 h 45 respectivement. Bien que le thermomètre affichait 19,5 °C, ...

app-store-badge google-play-badge