Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Tournoi provincial bantam Dumoulin de Saint-Georges est en cours

durée 10h05
15 janvier 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Tournoi provincial bantam Dumoulin de Saint-Georges est en cours
La 39e édition du Tournoi provincial de hockey bantam Dumoulin de Saint-Georges a pris officiellement son envol hier soir au Centre sportif Lacroix-Dutil. Lors des deux prochains week-ends, cette compétition accueillera 32 formations des quatre coins du Québec dont la plus éloignée est les Vikings de Baie-Comeau.

Pour cette fin de semaine, 16 équipes de calibre B et CC lutteront pour les grands honneurs de ce tournoi. Hier soir, l’équipe bantam B1 de Saint-Georges a eu la chance d’amorcer le tournoi lors d’un affrontement contre l’équipe des Appalaches 1. Les joueurs de Saint-Georges l’ont emporté 6 à 1.
Puis à 19 h 30, c’était au tour de l’équipe bantam CC de Saint-Georges de lancer officiellement la compétition contre la formation des Partenaires de Beauce. Cependant, la troupe du Garaga a été incapable d’imiter la formation bantam B1. Elle s’est inclinée 4 à 2. Juste avant la présentation du match, l’organisation du tournoi a réalisé la mise au jeu protocolaire lançant la compétition en compagnie des commanditaires et du maire de Saint-Georges, François Fecteau.

Les gens pourront venir encourager les hockeyeurs de 13 à 15 ans tout au long du week-end. La finale de la classe B se déroulera à 14 h dimanche et à 17 h pour la classe CC.

La semaine prochaine soit du 21 au 24 janvier se poursuivra la compétition à Saint-Georges. Cette fois, six formations BB et 10 autres dans la classe A aspireront aux grands honneurs du Tournoi. Les finales auront lieu également le dimanche.

32 formations de partout au Québec
En attendant la fameuse deuxième glace, le Tournoi provincial bantam Dumoulin affiche complet avec 32 formations d’un peu partout en province. Le tiers des équipes participantes (11) provient de la région de Beauce-Amiante-Etchemin. Les Vikings de Baie-Comeau est l’équipe qui parcourra la plus grande distance pour participer au tournoi. « Les jeunes aiment bien jouer ici. On a une belle aréna, ils aiment le tournoi et c’est bien plaisant », partage Andrée Roy, membre du comité organisateur du Tournoi provincial de hockey bantam Dumoulin de Saint-Georges.

Pour les parents et les joueurs de Saint-Georges, il s’agit d’une rare occasion de jouer devant les siens et à la maison. Avec le manque de disponibilité de glace, l’Association du hockey mineur de Saint-Georges doit souvent jouer à l’extérieur de la Ville tant ses matchs que ses pratiques. Une raison de plus pour les spectateurs de venir encourager ces jeunes hockeyeurs.

La deuxième glace : ça s’en vient
Difficile de passer à côté du sujet de la deuxième glace lors de la tenue de cet événement majeur pour Ville de Saint-Georges. Le maire, François Fecteau, en a même parlé aux organisateurs soulignant que des études sont en cours pour l’aménager aux côtés du Centre sportif Lacroix-Dutil. En janvier, le conseil municipal a même fait une demande de subvention auprès de Chantiers Canada.

Un bel appui des commanditaires
Andrée Roy a aussi pris le temps de saluer l’effort de nombreux commanditaires plus nombreux cette année. Toujours appuyé par Dumoulin Larivière Électronique et Ville de Saint-Georges, le tournoi compte aussi sur l’appui des Caisses Desjardins Chaudière-Sud, Pepsi Alex Coulombe ltée, Pierre Saucier de Sport Excellence/Sport Bazar, le restaurant Scores de Saint-Georges et le Groupe NPI.

Appuyez Marie-Philip aux olympiques
Les spectateurs ont pu voir sur la glace un immense panneau pour appuyer Marie-Philip Poulin de Beauceville, membre de l’équipe nationale de hockey féminin. En effet, un comité composé de 12 personnes pour appuyer la Beauceronne qui sera des prochains Jeux olympiques d’hiver à Vancouver. Ce comité souhaite surtout venir en aide financièrement à la famille Poulin. Elle lancera un appel à la solidarité des Beaucerons au cours des prochaines semaines. Michel Mercier, membre de ce comité, souligne notamment que les jeunes hockeyeurs de la région pourront se procurer un autocollant à apposer sur leurs casques. Ainsi, ils pourront porter le numéro 29 de Marie-Philip.

Une conférence de presse aura lieu dans les prochaines semaines pour dévoiler les nombreuses stratégies et activités entourant la participation d’une première Beauceronne aux Jeux olympiques d’hiver. 
Pour encourager Marie-Philip, les gens peuvent joindre son groupe sur Facebook et y laisser des messages d’encouragements.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeux du Québec: deux Beaucerons sur le podium

La délégation de la Chaudière-Appalaches a récolté meuf nouvelles médailles à la 2e journée de compétition (dimanche) de la 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières. Deux d'entre elles ont été remportées par des Beaucerons. Les athlètes poursuivent leur lancée et cumulent maintenant 13 médailles: quatre d’or, six d’argent ...

Publié le 27 juillet 2025

Les 10 randonnées à découvrir en Chaudière-Appalaches pendant les vacances

Pendant les vacances, il est toujours important de garder du temps pour bouger et découvrir (ou redécouvrir), les plus belles randonnées à faire dans la région Chaudière-Appalaches.  EnBeauce.com propose une liste non exhaustive de 10 randonnées à faire seul, en couple ou en famille, pour profiter de montagnes, de chutes ou de panoramas à couper ...

Publié le 27 juillet 2025

Quatre médailles pour la Chaudière-Appalaches à l’ouverture des Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches s’est illustrée dès la première journée de la 59e Finale des Jeux du Québec, à Trois-Rivières, avec une récolte de quatre médailles : une d’or et trois d’argent. Un début prometteur pour les 98 athlètes de la région engagés dans le bloc 1 de la compétition, qui se déroule jusqu’au 2 août. En triathlon, ...

app-store-badge google-play-badge