L’École secondaire Veilleux lance une invitation aux athlètes de volleyball de la région
L’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph invite les élèves qui aimeraient se joindre au programme de sport-études en volley-ball. Le 22 janvier prochain aura lieu la sélection du volleyball sport-études masculin et féminin.
Cette invitation est lancée à tous les athlètes qui visent l’excellence sportive en volleyball ou possédant certaines habiletés sportives. En tout, 24 filles et 24 garçons auront la chance de joindre les rangs de l’équipe de développement et de sport-études en volleyball l’année prochaine.
L’inscription à la journée de sélection des élèves se fera sur place et l’accès aux gymnases sera possible à partir de la porte 22 (côté aréna) de l’École secondaire Veilleux. La sélection pour les équipes masculines de volleyball développement (3e et 4e secondaire) et de sport-études (4e et 5e secondaire) se déroulera de 9 h à 11 h 30, alors que les demoiselles seront attendues de 13 h 30 à 16 h pour la sélection des équipes féminines de développement (3e et 4e secondaire) et de sport-études (4e et 5e secondaire).
Soulignons que l'École secondaire Veilleux offre le programme sport-études en volleyball depuis 2003 qui gagne chaque année en popularité. Des jeunes de partout en région sont attendus à cette date. Elle est la seule institution de la Commission scolaire Beauce-Etchemin autorisée à offrir ce type de programmes accrédités par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). Elle offre aussi le hockey, tennis, le patinage artistique et le cheerleading.
Les élèves-athlètes peuvent ainsi concilier les objectifs scolaires et la progression dans leur sport. Concrètement, les élèves sont en classe le matin et en encadrement sportif l’après-midi. La seconde moitié de la journée se traduit donc par des entrainements sportifs, de l’encadrement académique, ainsi que de l’entrainement en habiletés motrices et en musculation.
Chaque élève-athlète bénéficie d’un suivi académique particulier, participe à des compétitions au niveau provincial, et bénéficie d’un encadrement pour se développer en tant qu’athlète. Finalement, le but est aussi de préparer l’élève-athlète afin de poursuivre le développement de son sport lors d’études postsecondaires. Les élèves sélectionnés ont également droit à du soutien pour des services professionnels tels que la kinésiologie. Les entraineurs sont aussi certifiés niveau 3, une obligation pour l’appellation sport-études.
Pour toute information supplémentaire, communiquez avec Stéphane Dupuis au (418) 228-5541, poste 5031. Vous pouvez aussi aller sur le site www.monESV.ca, sous l’onglet Sport-études.