Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jean-François Laplante honoré une fois de plus par la LNAH

durée 00h00
22 décembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cette semaine, le gardien de but des Marquis de Saguenay, David Guerrera, a détrôné Keven Cloutier du CRS Express qui était au sommet des étoiles de la Ligue nord-américaine de hockey depuis deux semaines. Cependant, son coéquipier, Jean-François Laplante, a obtenu la seconde étoile alors que David Massé, de l’Isothermic de Thetford Mines, a eu la troisième.

Avec 15 buts en deux rencontres en fin de semaine, le nombre de joueurs s’étant démarqués chez le CRS Express de Saint-Georges sont nombreux. De ce lot, il y a eu Jean-François Laplante qui a accumulé sept points pendant le week-end dont cinq vendredi dernier à Thetford Mines dans un gain de 9 à 3 contre Thetford Mines. Lors de cette rencontre, il a marqué deux buts en plus de récolter trois aides. Le lendemain, il a marqué une fois en plus de récolter une passe. Yvan Busque (1 but 5 passes), Keven Cloutier (6 aides) et Jesse Bélanger (3 buts et 3 aides) ont aussi profité de cette manne de buts ce week-end.

Au classement des pointeurs, Jean-François Laplante occupe maintenant le troisième rang avec ses 39 points répartis en 14 buts et 25 passes, ce qui le place à 10 points du détenteur du premier rang, Simon Laliberté, du Caron et Guay.

Guerrera se distingue
Après les exploits de son coéquipier, Maxime Gougeon du Marquis de Saguenay, c’est au tour de David Guerrera de se distinguer. Il a permis à son équipe de voler la victoire au Caron et Guay de Trois-Rivières dimanche dernier en fusillade. Guerrera a bloqué 51 lancers dans une victoire de 4 à 3. La veille, le même Guerrera avait freiné le Saint-François de Sherbrooke en n’accordant qu’un but en 18 tirs pour mener les siens à un gain de 5 à 1.

Massé en marque 7 aussi
David Massé, de l’Isothermic de Thetford Mines, a lui aussi connu un week-end de sept points. L’ancien joueur des Remparts a cumulé deux aides dans la défaite de 9 à 3 aux mains du CRS Express. Dimanche, il a permis à son équipe de l’emporter 8 à 3 sur Pont-Rouge alors qu’il a marqué deux buts et fourni trois mentions d’assistance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Deux Beaucerons à la Traversée internationale du lac-Saint-Jean

Samedi dernier, Philippe Lacasse et Thomas Bilodeau, tous deux originaires de la Beauce, ont réalisé un exploit hors du commun en complétant la traversée internationale du lac Saint-Jean, l’une des épreuves d’eau libre les plus exigeantes au monde. Ils ont nagé pendant 8 h 47 et 9 h 45 respectivement. Bien que le thermomètre affichait 19,5 °C, ...

Publié à 15h00

Jeux du Québec: la Beauce en route pour le 2e bloc de compétitions

C'est en fin d'avant-midi aujourd'hui qu'un contingent d'athlètes de la Beauce a quitté la région, pour participer au 2e bloc des Jeux du Québec qui ont lieu à Trois-Rivières. Dès demain, les compétitions en basketball féminin et masculin, en cyclisme sur route, en golf, en natation (bassin et eau libre), en soccer féminin et masculin, ainsi que ...

Publié à 8h30

Jeux du Québec: une 2e médaille de bronze pour Lowel Koos

Le Beauceron Lowel Koos a remporté sa deuxième médaille de bronze, hier, dans les épreuves sur la piste de BMX des Jeux du Québec, qui en étaient à leur troisième journée à Trois-Rivières. Le Georgien est le seul de la délégation qui est monté sur le podium, alors que ses compatriotes Élodie Michaud (Lévis) et Tom Veilleux (Lévis) ont terminé ...

app-store-badge google-play-badge