Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux trophées pour la culturiste Peggy Lacasse

durée 15h27
14 octobre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’athlète de Saint-Georges, Peggy Lacasse, a bien fait le 10 octobre dernier lors d’une compétition de culturisme présentée à l’Université Concordia à Montréal. Elle est revenue en Beauce avec deux trophées dans les catégories «Femmes fitness modèle et Femmes figure novice».

Chapeautée par la IDFA (International Drug Free Athletics, la Eastern IFDA Canada Classic regroupait une trentaine d’athlètes de plusieurs régions du Québec et du Canada à la salle Oscar Peterson Concert Hall de l’Université Concordia. Un exploit dont est fière la principale intéressée. « Enfin, mes efforts sont récompensés», a-t-elle mentionné.
Cs accomplissements s’ajoutent à une en 5e position lors des récents championnats canadiens de cette même fédération.

Ayant commencé l’entraînement jeune dès la sortie du Cégep, Mme Lacasse avait délaissé l’entraînement en 2001 pour assumer pleinement son rôle de maman. Elle a deux enfants âgés respectivement de 3 et de 6 ans. Il y a trois ans, elle reprit l’entraînement à la suggestion de son conjoint lors d’une compétition de culturisme à Beauceville. Depuis ce temps, elle a retrouvé la piqûre de l’entraînement. En plus de suivre une diète spéciale, elle s’entraîne à raison d’environ 10 heures par semaine au Studio Gym Santé à Saint-Georges.

Elle aimerait bien participer d’ici deux à des compétitions chez nos voisins du Sud aux États-Unis. À court terme, l’athlète de 33 ans lorgne une participation à la compétition nationale dans la catégorie «Bikini model» de la Fédération canadienne de culturisme (CBBF) en avril 2010. Dans cette catégorie, l’on demande une moins imposante musculature que dans la catégorie Fitness Figure Model. Son éternel défi est de gagner de la masse musculaire afin de se démarquer des autres compétitrices. «La compétition est forte au niveau pancanadien», estime Mme Lacasse.

Une chose est certaine, cette récompense donnera l’envie à l’athlète de Saint-Georges l’encouragement nécessaire de poursuivre dans sa discipline.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge