Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un festival réussi à Saint-Benoît

durée 14h27
27 août 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Festi-Ben de Saint-Benoît-Labre, qui se tenait cette année sur trois jours, s’est très bien déroulé, et ce, sous la bonne humeur et l’esprit de camaraderie. Du 21 au 23 août, de nombreuses activités ont eu lieu à l’OTJ, dont de nombreux matchs de soccer.

« On a été chanceux puisqu’on a eu du beau temps et une belle participation. L’an dernier, l’événement n’était que présenté lors d’une journée avec une veillée. Nous avons grossi cette et c’est une réussite », soutient Marie-Josée Breault, une des nombreuses bénévoles organisatrices de l’événement.

Ce festival de soccer a regroupé 32 équipes des municipalités de Saint-Benoît, Saint-Éphrem, La Guadeloupe, Sainte-Clotilde, Saint-Honoré et Saint-Méthode. Cela a donné lieu à de belles rencontres entre les jeunes joueurs âgés de 5 à15 ans. « C’était amical, on ne comptait vraiment pas les points. Les enfants ont du plaisir », ajoute Mme Breault.

Un match amical opposant les employés de Roméo Laflamme à ceux des Entreprises Marco Marois a eu lieu samedi soir. La partie a été remportée par l’équipe de Roméo Laflamme.

Pour organiser ces activités, l’événement a nécessité une grande participation bénévole. En effet plus d’une centaine de parents et autres bénévoles ont veillé au grain de l’organisation de la journée.
Quelques grains de pluies sont tombés tant vendredi soir que samedi soir peu avant le déploiement des feux d’artifice n’ont pas affecté la programmation. Vendredi, les jeunes joueurs de soccer ont même apprécié leurs expériences sous la pluie. Pour ce qui est des feux d’artifice, bon nombre de personnes ont assisté au spectacle coloré. Cela a été suivi du concert de Jérémy Dubois et du groupe Carpe Diem.

Samedi, un jeu gonflable était sur les lieux et les pompiers de la municipalité ont fait une démonstration devant de nombreux curieux petits et grands. Dimanche, un déjeuner au profit des Chevaliers de Colomb a aussi bien fonctionné.

Les fonds amassés lors de ce week-end serviront à améliorer les infrastructures de l’OTJ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Le Golf du Lac Poulin dévoile un parcours entièrement rénové

Entièrement redessiné et rénové par les architectes de renom de Huxham Golf Design, le Golf du Lac Poulin entame une nouvelle ère à Saint-Benoît-Labre. Le parcours de neuf trous a été entièrement modernisé selon les standards actuels du golf, comprenant cinq normales 4, deux normales 3 et deux normales 5. Parmi les améliorations réalisées en ...

Publié à 12h00

Une 6e place pour le Drakkar de Beauce

L’équipe de canot R9 Drakkar de Beauce était de passage à Shawi Beach, au Lac à la Tortue, le samedi 20 juillet, à l’occasion de la quatrième étape du circuit compétitif de rabaska organisé par l’Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Lors de cet événement relevé, sept équipes se sont affrontées sur deux courses consécutives de 10 ...

Publié le 21 juillet 2025

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

app-store-badge google-play-badge