Les Packers gâchent le match d’ouverture des Dragons
Assoiffés de vengeance, les Packers de Greenfield Park ont défait les champions en titre de l’année 2008, les Dragons de la Beauce-Etchemin 21 à 16 hier après-midi. Les Packers gâchent ainsi le match d’ouverture des Dragons devant près de 500 partisans.
Les Packers étaient déterminés à venger leur échec subi en finale provinciale de la saison 2008. Les visiteurs ont profité de nombreuses erreurs des Dragons pour l’emporter.
Cependant, l’entraîneur-chef des Dragons, Yannick Lacroix considère qu’il a vu des choses prometteuses de son équipe et de son équipe d’entraîneurs. Les deux équipes se retrouveront au dernier match de la saison au terrain de Greenfield Park.
En offensive, le quart-arrière Antony Auclair aura été le premier à inscrire un touché pour la saison 2009 des Dragons. Le jeune receveur Steven Rodrigue l’a imité suite à une passe de 10 verges d’Auclair. Le botteur François Légaré a marqué trois points sur un placement et un autre sur un converti. En tout, l’attaque au sol des Dragons a généré des gains de 121 verges, dont 113 par le porteur Olivier Lapierre. Quant à l’attaque aérienne, les gains totaux ont été de 125 verges. Steven Rodrigue, Marc-Antoine Turcotte et Dempsey Montigny ont récolté respectivement 46, 44 et 20 verges.
En défensive, le jeune secondeur recrue Marc-André Audet a enregistré deux sacs du quart-arrière en début de partie. Il a aussi fait dévier une passe. Le secondeur, Toby Alasuak, a réussi 8 plaqués en plus de 4 autres. Benson Poulin a également bien fait avec six plaqués et trois assistances. Le demi de sûreté, Anthony Tanguay s’est aussi distingué avec cinq plaqués, un plaqué assisté, une interception et une passe rabattue. Enfin, le joueur de ligne défensive, Alexandre Gagnon a obtenu trois plaqués et une assistance et il a bloqué un botté.
Pour le prochain match contre les Rebelles de Saint-Hubert samedi soir prochain, l’entraîneur-chef avoue que des modifications seront nécessaires afin de retrouver le sentier de la victoire.