Du soccer en masse au Festi-Ben de Saint-Benoît
Du 21 au 23 août, des centaines de jeunes joueurs de soccer s’en donneront à cœur joie lors d’un tournoi au Festi-Ben à Saint-Benoît-Labre. Par ailleurs, beaucoup d’activités pour les petits et les grands entourent cette fête qui se déroulera à l’OTJ de la municipalité.
Ce festival dont le soccer est mis en valeur regroupe 32 équipes provenant de la localité et des municipalités avoisinantes s’affronteront lors de ce tournoi amical. Des formations de Saint-Benoît, Saint-Éphrem, La Guadeloupe, Sainte-Clotilde, Saint-Honoré et Saint-Méthode. Le tournoi de soccer s’amorce dès vendredi soir à 18 h. Près d’une cinquantaine de matchs seront disputés au cours de ce week-end.
Selon la vice-présidente de l’OTJ, Anne-Marie Vachon, la journée du samedi s’annonce la plus achalandée. Pas moins de 27 parties de soccer sont au programme dont un match spécial opposant les employés de Roméo Laflamme à ceux des Entreprises Marco Marois dès 20 h 30.
Par ailleurs, des feux d’artifice auront lieu dès 21 h. Ce sera aussi suivi de la présentation de Jérémy Dubois et du groupe Carpe Diem. Au cours de la journée, plusieurs jeux seront à la disposition des enfants soit des jeux d’eau et un jeu gonflable. Si le temps le permet, les pompiers de la municipalité feront une démonstration en soirée de leur savoir-faire.
Dimanche, outre le festival de soccer, aura lieu un déjeuner au profit des Chevaliers de Colomb.
Du poker
Les amateurs de poker pourront aussi s’adonner à un tournoi dès le vendredi soir à 20 h. Cependant, les inscriptions ont lieu dès 19 h.