Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

David Lessard devient entraîneur des Justiciers

durée 09h04
18 août 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le directeur-gérant des Justiciers de Saint-Joseph, Vincent Boucher, a embauché son ancien coéquipier de l’époque du Garaga de Saint-Georges comme entraîneur-chef. Il s’agit de David Lessard de Tring-Jonction qui lui aussi troque ses patins pour être derrière le banc.

Il en sera à sa première expérience derrière le banc. Sa carrière de hockeyeur a été mis fin abruptement l’an dernier lorsque les Poutrelles de Sainte-Marie ont cessé leurs activités dans la Ligue nord-américaine de hockey. Cependant, il aura enregistré 312 points, soit 117 buts et 195 passes en 260 parties à ce niveau. Précédemment, il a aussi connu beaucoup de succès à diverses ligues, dont la LHJMQ, WPHL, ECHL, UHL et aussi en Allemagne.

Alors que Richard Grenier sera l’entraîneur-chef du nouveau club de East-Broughton, on souligne que Richard Vachon est celui de Saint-Henri. C’est pourquoi Boucher a voulu faire confiance à Lessard. Il est confiant en Lessard, qui a un bagage d’expérience de 18 années dans les rangs juniors, professionnels et semi-professionnels.

L’organisation a aussi laissé savoir que Boucher et Lessard vont chercher à compléter l’équipe d’entraîneur. De plus, ils prépareront le début du camp d’entraînement, s’assureront que le noyau de l’équipe sera de retour pour la prochaine saison en plus de réaliser de bonnes acquisitions.

L’organisation des Justiciers souligne que la ligue senior LHBBF présentera un calibre supérieur cette saison. Les équipes à surveiller seront jusqu’à présent Weedon, Saint-Henri, Saint-Pascal et Lac-Mégantic. L’on souligne la signature de Mike Brault avec Saint-Henri notamment.  Les Justiciers comptent se chercher quelques hommes forts pour la prochaine saison.

L’organisation des Justiciers œuvre à la réalisation d’un site Internet, à la vente de abonnements, et aussi à la recherche de commanditaires.

Les objectifs du président
Le président de l’équipe est Jean-Pierre Lessard espère que se sera une année exceptionnelle. Le but de l’organisation est « d’avoir une équipe de premier plan, d’offrir un bon spectacle devant de bonne foule, et surtout du plaisir pour toute l’organisation des Justiciers.»  « Je ne peux promettre la coupe, car le calibre va être très fort, mais l’organisation des Justiciers va tout faire pour essayer de l’emporter, et ce, sans payer aucun joueur, ce qui est une denrée rare dans la LHBBF et dans le hockey d’aujourd'hui », a souligné ce dernier.

M. Lessard ajoute que « se sont de vrais joueurs de hockey qui sont avec les Justiciers, et ce, depuis plusieurs années, car ils arrivent souvent que des joueurs voudraient évoluer avec nous, mais à condition d’avoir une rémunération. Avec les Justiciers, c’est le désir de jouer avec une belle gang et avoir du plaisir qui est la rémunération des joueurs et c’est ce qui fait que l’équipe Joseloise est très unique dans le monde du hockey actuel, elle est juste avec tous les joueurs et c’est une des raisons qui fait qu’elle porte bien son nom de Justiciers, pour connaître les autres raisons, venez voir une game et vous comprendrez! ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une 6e place pour le Drakkar de Beauce

L’équipe de canot R9 Drakkar de Beauce était de passage à Shawi Beach, au Lac à la Tortue, le samedi 20 juillet, à l’occasion de la quatrième étape du circuit compétitif de rabaska organisé par l’Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Lors de cet événement relevé, sept équipes se sont affrontées sur deux courses consécutives de 10 ...

Publié le 21 juillet 2025

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

app-store-badge google-play-badge