Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Philippe Audet adore son rôle d’adjoint en attendant son retour

durée 08h08
15 août 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le prolifique marqueur du CRS Express, Philippe Audet se remet tant bien que mal de sa vilaine blessure au genou. Alors qu’il espère pouvoir aider ses coéquipiers après les fêtes, il pourra leur servir de motivateur et peut-être apporter son grain de sel en tant qu’entraîneur adjoint à Carl Fleury.

Cette nomination d’adjoint est l’idée du directeur général, Karl Boucher. Une idée qui a séduit tout de suite Phil Audet. « Un, je voulais rester près de l’équipe au lieu d’être sur la galerie de presse. Je voulais être avec les boys et de savoir ce qui se passe et être dans l’action tout le temps », mentionne Audet.

En conférence de presse, il a mentionné à la blague vouloir être plus impliqué dans la partie au lieu de boire une bière dans le VIP pendant les parties. vise un retour après les Fêtes. « Je suis un gars qui parle beaucoup sur le banc. J’aime cela parlé dans la chambre. Je ne pourrais pas prêcher par l’exemple sur la glace », indique Audet.

Le principal intéressé a précisé qu’il n’était pas derrière le banc pour faire la discipline. Il espère seulement se retrouver le vite possible sur le banc en compagnie de ses coéquipiers.

Être derrière le banc sera sûrement une expérience hors de l’ordinaire pour Audet. « Ça va être différent, c’est certain. S’en aller aux matchs en complet cravate… J’ai fait cela dans la Ligue américaine et dans la Ligue nationale pas dans le sénior», commente ce dernier.

Son rétablissement va comme prévu
L’an dernier, Philippe Audet a connu l’une de ces meilleures saisons avec le CRS aux côtés de Keven Cloutier qui lui aussi était littéralement en feu. Il a enregistré une quatrième saison de 35 buts, et ce, en plus de 30 passes en 42 rencontres. Alors qu’il avait amorcé les séries sur les chapeaux de roue, sa saison a basculé lorsqu’il s’est blessé gravement au genou. Sa blessure subie au genou gauche était très sérieuse de sorte que l’opération a été nécessaire pour corriger notamment une déchirure du ligament croisé antérieur.

Son genou prend du mieux.Son rétablissement, bien selon son médecin et son physiothérapeute, tout se déroule comme prévu. Il devrait être de retour après les Fêtes. « Au début décembre, je devrais être en mesure de chausser les patins dès le début décembre. C’est l’objectif pour l'instant », dit-il.

« Mon enfant de deux ans court encore plus vite que moi », illustre Audet

En attendant, il prend son mal en patience et tente de garder la forme.
Audet a même pu se payer quelques rondes de golf depuis le début de l’été. Après cette activité, le sac de glace sur le genou est encore très nécessaire pour prévenir qu’il enfle trop rapidement. Il doit ménager son genou et ne pas trop faire d'effort. « C’est un prix à payer et c’est un long processus. Il faut y aller jour après jour », constate celui qui respecte les consignes de son physiothérapeute, Jean-Philippe Boivin à la lettre.

« Si ça revient au golf, ça va revenir au hockey », a-t-il dit lui qui a joué 76 avant la conférence de jeudi dernier.

Une bonne équipe sur papier
L’organisation a annoncé jeudi sa nouvelle identité de quoi réjouir tous les membres du CRS y compris Philippe Audet. Il a levé le chapeau à son directeur général qui a su rassembler une bonne liste de joueurs intéressants. Karl travaille très fort, moi, je pense qu’il a fait de bonnes acquisitions. Il a une lignée facile à suivre. Il veut des gars qui ont le même objectif, soit d’avoir du fun, et qui veulent gagner au niveau sénior. Ensuite, il y aura toujours place à des améliorations. Il fait un super bon job. »

Sur papier, l’alignement est plus qu’intéressant, mais reste à savoir le résultat sur la glace. « Ce sera à nous de créer une chimie. C’est pour cela que je voulais être là derrière le banc. J’ai toujours été un gars qui a des affinités avec tout le monde. J’ai de la facilité à parler avec les gens et de mettre à l’aise les joueurs. Je pense que cela sera bon pour notre début de saison et notre camp d’entraînement. J’ai hâte de voir ce que cela va donner », dit Audet.


Une collision entre lui et Louis-Philippe Lachance lui a causé bien des douleurs et des inconvénients.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une 6e place pour le Drakkar de Beauce

L’équipe de canot R9 Drakkar de Beauce était de passage à Shawi Beach, au Lac à la Tortue, le samedi 20 juillet, à l’occasion de la quatrième étape du circuit compétitif de rabaska organisé par l’Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Lors de cet événement relevé, sept équipes se sont affrontées sur deux courses consécutives de 10 ...

Publié le 21 juillet 2025

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

app-store-badge google-play-badge