Deux équipes de soccer Volcano de Saint-Georges se démarquent à Cap-Rouge

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Neuf équipes de soccer « Volcano », de Saint-Georges ont affronté de nombreuses équipes venant de partout à travers la province, à Cap-Rouge, en fin de semaine dernière. De ces équipes, 5 se sont rendues en demi finales, le U14M et le U12M atteignant même la finale. De plus, les équipes U10F et U10M ont remporté la médaille d'or lors des finales.
Lors de la partie, l'entraîneur des U12M, Jean-Loui Potolaye, a reçu un appel de sa conjointe tout juste avant le début de la partie de la finale, l'informant de l'accouchement imminent de leur premier enfant. Dû à l'importance de cette partie, elle lui a permis de terminer le match avant de venir la rejoindre. L'entraîneur a donc terminé la partie, durant laquelle Saint-Georges s'est incliné par la marque de 1-0 contre une équipe de Montréal. Il a par la suite eu le temps de revenir en Beauce pour assister à la naissance de son garçon.
En fin de semaine, 204 parties seront jouées sur 13 terrains, lors du festival de soccer. Saint-Georges accueillera 35 équipes de l'extérieur. De à 1400 joueurs s'affronteront lors de cet événement qui gagne en importance chaque année.