Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les X-Men en route vers la coupe

durée 07h49
2 août 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

Sous une belle et chaude journée d'été, l'équipe de la ligue de football majeur du Québec (LMFQ) de Beauce, les X-Men, a raflé la victoire aux Bulldogs de Montmagny, hier après-midi, se classant par la même occasion pour les finales qui auront lieu la semaine prochaine. Les X-Men n'ont eu aucune difficulté à remporter la partie, avec un pointage final de 59 à 7 devant plus de 250 spectateurs.

L'entraîneur des X-Men, Emmanuel Rodrigue, s'est dit très content de cette partie. « C'est la meilleure qu'on ait joué depuis le début de la saison. On avait un alignement complet pour une fois, ce qui a joué en notre faveur », confie l’entraîneur, heureux. Confiant, il s'est également dit confiant en les chances des X-Men de rapporter la coupe en Beauce pour une deuxième année.

La partie s'est principalement jouée dans la première partie, où Patrice Fortin a inscrit le premier touché de la rencontre pour les X-Men. Puis, Jean-Philippe Ménard a effectué une course incroyable de 79 verges sur un botté d'envoi, se dirigeant sans obstacle dans la zone des buts, portant le score à 16-0 pour les X-Men, après un touché de sureté. Toutefois, les Bulldogs ne se sont pas laissés faire si aisément, avec une défensive bien active. Ils ont réussi à marquer un seul touché de la rencontre, sur une course du quart-arrière Francise Vézina.À la mi-temps, les X-Men devançaient donc Montmagny de 38 à 7.

Une deuxième partie rapide
Lors de la deuxième demie, le temps a cessé d'être arrêté, accélérant le cours de la partie. Les X-Men ont inscrit trois touchés supplémentaires, pour une victoire facile de 59 à 7.

Les unités spéciales de Beauce ont été une force majeure durant la saison régulière et ils l'ont prouvé encore une fois au deuxième quart, lorsque l'excellent Yannick Laroche-Hébert a retourné le ballon sur une distance de 80 verges, accordant un touché de plus aux X-Men. Daniel Sauro et Jean-Philippe Ménard se sont également démarqué lors de ce match de demi-finale.

Pour la quatrième année consécutive, les X-Men se rendront donc en finale afin de tenter de remporter la fameuse Coupe d'Argent de la LFMQ. Cette fois-ci, ils affronteront les Rebelles de Québec, qui ont battu les Mercenaires de Sagunay hier soir, par la marque de 15 à 14. La finale aura donc lieu le 8 août prochain, à 19 h, sur le terrain de football du Cégep Beauce-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 juillet 2025

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge