Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une clinique spéciale en football appréciée par les jeunes

durée 00h00
1 août 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l’aube des camps d’entraînements de football, une vingtaine de joueurs ont participé 27 au 31 juillet, un camp de développement technique pour les demi-défensifs offert par l’entraîneur bien connu, Maddy Lacroix. Ces ateliers de perfectionnement gratuits se déroulaient au Stade du Cégep Beauce-Appalaches de 18 h 30 à 20 h 30.

Les joueurs évoluant dans les catégories cadet, juvénile, midget et collégiale ont pu peaufiner leurs jeux en vue de la nouvelle saison. Ils provenaient d’un peu partout soit de la Beauce de l’Estrie, de Québec et de Montréal » soulignait Maddy Lacroix, instigateur de ce camp de perfectionnement.

Le Beauceron est entraîneur des demi-défensifs pour les Mavericks de La Costa Canyon High School en Californie. D’ailleurs, il y retournera dès le mois d’août pour une autre saison. Soulignons que Maddy a dirigé dans le passé les Condors du Cégep Beauce-Appalaches et a aussi fait partie de l’équipe d’entraîneurs des Carabins de Montréal.

Maddy  était satisfait de l’évolution de ses joueurs à la fin du camp. Ils sont plus aguerris au niveau technique et stratégique. Les cinq séances ont porté sur des sujets bien précis et des techniques de bases pour s’améliorer à cette position importante au football. Chaque séance est suivie d’une période de conditionnement spécialisée à leurs positions.

« C’est très intéressant. C’est plus de technique pour les parties à venir. Ça nous aide avec notre développement», confie Étienne Morin, des Patriotes de la Polyvalente Bélanger.

Comme dit le dicton en anglais, no pain no gain, les jeunes joueurs ont dû se défoncer à l’ouvrage pendant la semaine. « On est brûlé à la fin de la séance. C’est l’effort à faire pour être meilleur », poursuit Étienne, qui évoluera cette saison à la position de secondeur.

« Je veux avoir plus de technique lorsque je vais aller au niveau collégial », commente le jeune homme de Saint-Martin.

Il croit que des séances de perfectionnement pour chacune des positions seraient très appréciées par les joueurs de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 juillet 2025

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge