Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Encore plusieurs scénarios plausibles pour le classement de la LFMQ

durée 09h48
16 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avec deux semaines à faire au calendrier régulier de la Ligue de football majeur du Québec, aucune position n'est assurée pour les séries de fins de saison.  La seule chose qui est certaine, la Beauce et le Saguenay seront les hôtes des demi-finales.

Les X-Men demeurent la seule équipe invaincue avec six victoires en autant de matchs. Cependant, rien n’est assuré pour la première position. Selon le système de classement de la Ligue, la Beauce doit remporter ses deux dernières parties pour s’assurer de la première position. Le 18 juillet, ils affronteront les Rebelles au Stade du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges et le 25 juillet les X-Men iront à Saguenay pour clore la saison contre les Mercenaires.

Saguenay a une fiche de six victoires et une défaite subie contre la Beauce à Saint-Georges. Cette formation peut aspirer aux grands honneurs de la Ligue si elle parvient à enregistrer un gain contre les X-Men avec un écart de deux points et plus.

Si l’on se fie au dernier match disputé à Saint-Georges, la rivalité montera d’un autre cran entre les formations de Saguenay et la Beauce. Battre Saguenay sur son terrain n’est pas facile même pour les X-Men reconnaît l’entraîneur-chef, Emmanuel Rodrigue. « C’est la plus belle rivalité de la ligue. C’est une équipe très physique et bâtie sur la défensive. Elle ne marque peut-être pas beaucoup de points, mais il ne se marque pas beaucoup de points contre eux », explique ce dernier.

Rappelons que les deux équipes se sont livré une guerre de tranchées le 13 juin dernier. Les X-Men l’ont emporté 10 à 9. Emmanuel Rodrigue soutient que sa formation aurait dominé les Mercenaires si elle s’était montrée plus disciplinée.

Les autres formations
D’ici la fin de saison, les Rebelles de Québec (2-4), les Monarks de Québec (1-6) et la nouvelle formation des Bulldogs de Montmagny (1-5) se disputeront des positions 3 à 5 du classement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 juillet 2025

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge