Une deuxième demande pour son projet de terrain de baseball
Cette nouvelle résolution a été entérinée lors de la dernière séance régulière du conseil de lundi dernier. Ce projet de plus ou moins 500 000 $ vise à transformer les deux terrains au Centre sportif Lacroix-Dutil en un terrain de baseball conforme selon les normes exigées par la Fédération de baseball du Québec. Un terrain plus profond avec un nouvel éclairage, de nouvelles clôtures et un filet de protection.
En mars dernier, Ville de Saint-Georges a soumis son projet au ministère de l’Éducation du Sport et des loisirs. Cependant, on a indiqué aux représentants de la municipalité qu’il serait préférable pour eux de cogner à une autre porte ayant plus de moyens financiers. Ceci explique que la Ville se devait de faire une demande à Chantiers Canada pour espérer avoir une meilleure subvention.
« Il y a plus d’argent dans le nouveau volet loisirs du Fonds Chantiers Canada. Le ministère de l’Éducation alloue une somme, mais pas au pourcentage alors que Chantiers Canada alloue 50 % du projet », précise le directeur général adjoint, Claude Poulin.
Cette demande vient aussi réaffirmer les intentions de Ville de Saint-Georges de ne pas construire une deuxième glace annexée au Centre sportif Lacroix-Dutil. S'il y a une deuxième glace ce sera à la Cité étudiante rappelle ce dernier.
Par ailleurs, avec le prochain départ de la quincaillerie Rona vers le secteur de la 150e Rue, Ville Saint-Georges étudiera la situation pour se doter de de nouvelles cases de stationnements. Cela dépend uniquement du prix d’acquisition selon M. Poulin. Le stationnement est un besoin encore criant lors d’événements au Centre sportif.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.