Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS a quatre choix parmi les deux premières rondes

durée 14h51
19 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce samedi, à Trois-Rivières, l’on aura une bien meilleure idée de la prochaine formation du CRS Express qui parlera premier lors du repêchage universel annuel de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

En plus du premier choix, l’équipe de Saint-Georges aura le 8e, 11e et 12e choix au total. Les besoins du CRS sont évidemment à l’attaque et à la défensive. Le CRS cherche à combler les pertes de Philippe Audet, blessé au genou, Keven Cloutier, départ vers l’Europe, et Steve Gosselin à la retraite. Le CRS est en bonne position pour rapatrier un certain, Jesse Bélanger. Cependant, deux autres joueurs intéressent aussi la formation.

Soulignons que des ententes de principes ont été conclues avec ses gardiens Frédéric Deschênes et Alex Gagnon, ainsi qu'avec les jumeaux François et Simon Bolduc, Yannick Landry, Cody Doucette, Philippe Séguin et Roger Maxwell.

Particularité du repêchage
La séance de sélection de cette année est particulière puisque les territoires de protection des équipes sont dorénavant abolis. Le repêchage devient l’unique façon pour une équipe de se garantir les services d’un joueur. L’abolition des territoires fait aussi en sorte que les joueurs non repêchés sont disponibles pour toutes les équipes. Ce repêchage des joueurs non protégés a été instauré en 2004.

Les joueurs admissibles sont ceux nés au Québec et/ou, ayant joué au moins, une partie en saison régulière dans la LHJMQ, dans la LHJAAAQ, ou avec une équipe universitaire du Québec. Ils ne doivent plus être admissibles au niveau junior.

Une équipe pourra mettre sous contrat deux joueurs provenant des universités du Nouveau-Brunswick et deux autres de la Ligue junior A des Maritimes.

Le repêchage comptera 15 rondes. Même si la LNAH est composée de sept équipes, les trois premières rondes comptent huit sélections chacune et la cinquième ronde en regroupe même neuf. Cela tient compte des choix échangés à d’autres équipes par les défuntes formations de Sainte-Marie et de Saint-Hyacinthe.

Le repêchage débute demain, samedi, à 10 h et devrait se terminer vers 13 h. Les résultats du repêchage seront mis en ligne à compter de 16 h.

L’ordre exact de sélection du repêchage universel est disponible sur le site Internet de la Ligue, au www.lnah.com, sous l’onglet « Fans », dans la section « Séances de repêchage ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge