Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

C’était aussi la fête de la pêche à Saint-Joseph

durée 09h21
18 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des centaines de jeunes et moins jeunes ont pris part à la 9e Fête de la pêche organisée par le Service des loisirs de la Ville de Saint-Joseph, et ce, lors d’une belle semaine.

Tout d’abord, plus de 70 jeunes provenant du service de garde de l’École d’Youville-Lambert ont pu apprendre les rudiments de la pêche tout en s’amusant. Lors de cette journée, les enfants ont reçu plusieurs cadeaux, un permis de pêche valide jusqu’à leurs 18 ans en plus de repartir avec soit une canne à pêche, un coffre à pêche ou d’autres prix reliés à cet évènement.

Le 13 juin dernier, le grand public était aussi convié à la fête à partir de 10 h.  En tout, 260 pêcheurs étaient ont taquiné la truite sur la rivière des Fermes située sur le terrain de camping de Saint-Joseph.  

Les deux jours de la Fête de la pêche à Saint-Joseph auront permis de rassembler 330 personnes. De plus, 60 permis de pêche ont été accordés aux enfants de moins de 18 ans. Ces permis demeureront valides jusqu’à leurs 18 ans.

Pour le plaisir des pêcheurs, 1600 truites ont été ensemencées. De ce nombre, deux des trois truites étiquetées ont été pêchées. Le premier prix a été remis à Rosalie Poulin. Elle a remporté une tente pouvant contenir jusqu'à six personnes. Un deuxième prix a été alloué à Gilles Grenier. Il s’agit d’un coffre à pêche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge