Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Braves bantam connaissent un début de saison du tonnerre

durée 08h34
18 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans la catégorie bantam, les Braves de la Beauce-Amiante demeurent toujours parfaits après quatre semaines d’activité dans la Ligue de baseball compétition de la région de Québec. L’équipe pee-wee n’a pu imiter le bantam subissant ses deux premiers revers de la saison.

Chez les bantams, tout beigne dans l’huile, les Braves sont maintenant premiers ex æquo avec la formation de St-Jean en première position de la ligue avec une fiche de 11victoire et aucune défaite. Ils emporté leur programme double ce dimanche au terrain du Cégep alors qu’ils affrontaient le Saint-François qui était toujours invaincu également après 8 parties. Victoires de 11 à 6 et de 14 à 4.

Lors de ce programme double, les Braves ont utilisé six différents lanceurs. Alexis Dodier a récolté une 6e victoire samedi et Émilie Breton a remporté le premier match du double. Sur le plan offensif, Patrick Métivier a encore bien fait avec deux circuits et 9 points produits. Alexis Dodier s’est distingué avec quatre coups sûrs en six présences. Il a produit sept points et cinq points marqués.

Il y a deux semaines, les Braves ont emporté leur programme double contre le Desjardins de Lévis avec des gains convaincants de 14 à 1 et de 8 à 1. Ils ont martelé l’adversaire avec cinq coups de circuit dans ce programme double.  Le dimanche, ils ont aussi vaincu les Voiliers de Beauport.
Sept lanceurs ont été utilisés lors du programme double. Alexis Dodier a récolté sa 5e victoire samedi et un sauvetage dimanche en plus de frapper deux circuits et a produit quatre points. De son côté, Patrick Métivier a aussi une victoire comme lanceur. Lui aussi a frappé deux circuits, dont un grand chelem, ce qui lui a permis de récolter 11 points produits. Émilie Breton a sauvegardé son 3e match en plus d’une production de sept coups sûrs et autant de points produits en plus d’un circuit. 

Depuis le début de la saison, ils ont marqué 126 points tout en accordant seulement 27, visiteront le Chaudière-Ouest, le 20 juin prochain à 13 h à Saint-Rédempteur pour un programme double.

Un dur test pour les pee-wee
Après avoir enfilé trois impressionnants gains la semaine précédente, les Braves pee-wee ont vu leur séquence victorieuse s’arrêter à huit samedi dernier. Le Saint-Jean/Saint-Romuald a balayé les Braves au compte de 9 à 7 et puis de 4 à 3. Sur le plan individuel, Jonathan Dulac s’est signalé avec quatre coups sûrs autant de points de produit. Il a aussi lancé deux manches sans donner un point à l’adversaire.

Le 6 juin, les Braves ont défait les Éperviers de Chaudière-Ouest par les marques de 12 à 7 et puis de 18 à 9. Le lendemain, ils ont littéralement écrasé l’équipe de Québec par la marque de 15 à 1. Lors du programme double de samedi, la recrue Antoine Marceau a été dominante. Il a inscrit deux coups sûrs en autant de présence en plus de produire deux points et deux points marqués.  Alex Dulac a aussi étonné avec une performance de quatre coups sûrs et six points marqués. La grande vedette de ce premier programme a été William Lacasse. Parfait à la plaque en cinq présences, il a enfilé deux doubles, deux simples et un circuit pour un total de quatre points produits.

Les Braves Pee Wee, qui ont maintenant une fiche de 8-2, en 2e place de leur division, disputeront leurs prochains matchs le 20 juin alors qu’ils recevront l’équipe de Haute-Saint-Charles à 15 h au terrain de l’aréna. Le 21 juin, ils visiteront le Saint-François pour un programme double dès 13 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge