Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un nouvel entraîneur se joint aux Condors

durée 13h39
16 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’entraîneur-chef de l'équipe de football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Christian Audet, a annoncé l’ajout d’un nouvel adjoint, Sirven Nazon.  Nouvellement arrivé en Beauce, le Montréalais sera responsable des demis défensifs de l’équipe évoluant désormais dans le circuit collégial AA.

Le nouveau Condor a joué avec le Phénix du Collège André-Grasset en 1993 alors que Christian Audet était l’un des entraîneurs de l’équipe.  « Nous sommes restés en contact depuis ce temps.  Nous souhaitions travailler ensemble un jour, mais l’occasion ne s’était jamais présentée.  Les planètes se sont finalement alignées.  Il a participé comme entraîneur invité à notre camp de printemps.  Il a aimé la dynamique de l’équipe et a décidé de la joindre », mentionne l’entraîneur-chef.

Depuis 2003, Nazon possède une vaste expérience en tant qu’entraîneur.  Il a évolué pour les équipes de la Polyvalente Monseigneur-Richard à Verdun et avec l’équipe senior des Panthères de Saint-Laurent.  Il a aussi été membre du personnel d’entraîneurs du Phénix du Collège André-Grasset (collégial AAA), des Archers d’Hochelaga-Maisonneuve (pee-wee) et des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne (benjamin et cadet).

Diplômé d’administration à l’UQAM, Nazon a choisi de s’installer en Beauce avec son épouse et deux enfants. « Les Condors gagnent un entraîneur qualifié et la région hérite d’une nouvelle famille.  L’entreprise qui embauchera Sirven mettra la main sur une personne de grande qualité.  Il est l’exemple de la réussite de l’étudiant-athlète », qualifie Audet.

L’équipe d’entraîneurs des Condors était déjà bien garnie.  En plus de Nazon, Gaétan Létourneau, Sébastien Pomerleau, Steven Morin, Daniel Fecteau et Jean-François Bossé agiront aussi à titre d’adjoints de Christian Audet.  Le groupe travaille présentement sur la confection du cahier de jeux des Condors.  « Chacun a son mot à dire dans le processus, explique l’entraîneur-chef.  Les quarts-arrières sont aussi mis à contribution pour l’aspect offensif du cahier de jeux ».  Les joueurs des Condors mettront en pratique ces jeux au camp d’entrainement à compter du 7 août. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge