Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tour de Beauce : tout un spectacle au centre-ville

durée 09h07
13 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Des centaines de personnes s’étaient déplacées pour le critérium qui a animé le centre-ville de Saint-Georges hier soir. Cette fois, il n’y a pas eu les cyclistes qui étaient au cœur de ce spectacle, mais des talents locaux aussi.

Cette course a été suivie de deux prestations, l’une de la troupe de danse de Maryse Rodrigue, qui est bénévole au Tour et du chansonnier, Daniel Laflamme. L’action se produisait sur la 1re Avenue, bloquée pour l’occasion, face à l’édifice Canam-Manac.

Revenons à la course, quelque 88 coureurs toujours en lice pour le Tour de Beauce ont effectué le parcours en boucle du centre-ville de Saint-Georges. Même si cet événement n’avait aucune incidence sur le classement général, certains n’ont pas ménagé les efforts pour terminer parmi les premiers. C’est le cas du Québécois, Charles Dionne, de Fly V Australia qui a pris le 2e temps derrière l’Anglais, Mathew Cronshaw. Les deux ont réalisé un temps de 1 h 24 : 55. Guillaume Boivin a terminé au 5e rang alors qu’Ugo Lapierre (photo de gauche) a fini en 20e position.

Les coureurs aujourd’hui iront à Québec pour la cinquième étape avant de revenir dimanche pour l’ultime épreuve dans les rues de Saint-Georges.

Opération Vélo-boulot
Lors de l’après course réalisée sur la 1re Avenue, l’on a procédé au tirage du vélo dans le cadre de la 6e Opération vélo-boulot. Ce sont 27 entreprises qui ont participé au défi pour un total de 207 participants. France Labbé a remporté le vélo d’une valeur de 750 $, gracieuseté de Procycle.

Le chansonnier, Daniel Laflamme, a clôturé le spectacle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge