Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Circuit Matiss : Josée et Joël Doyon sont maîtres dans leur cour

durée 09h12
8 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Josée et Joël Doyon ont remporté respectivement leurs catégories respectives lors du Circuit Matiss Tour de passage au Club de golf de Beauceville les 6 et 7 juin derniers.  Plus d’une centaine de golfeurs d’ici et d’ailleurs ont participé à cette classique provinciale. Il s’agit de la seule qui sera présentée en Beauce cette saison.

Après avoir ravi la 12e position à Turning Stone, Joël Doyon a dominé la catégorie junior (16-18 ans) en remettant une ronde de 72. Il avait un handicap de deux. Pour cette victoire, il a récolté 2000 points plus un boni de 500 autres points.

Toujours dans la catégorie junior, Maxime Côté (photo de gauche) a bien fait avec une troisième position grâce à une carte de 75. Il récolte 680 points au classement.

Soulignons que Pier-Marc Rodrigue du club de golf de Beauceville et Frédéric Matthey club de golf de Beauce ont pris respectivement la 10e et la 22e position.

La sœur de Joël, Josée s’est distinguée en terminant au premier rang parmi les trois autres joueuses de sa catégorie Filles (14-18 ans) avec une ronde de 83. Elle a devancé d’un coup sa plus proche rivale, Elizabeth Asselin de Lévis. Josée termine dans le top 3 à son deuxième tournoi du Circuit Matiss. Elle avait pris le 3e rang à Turning Stone. Dascha Goulet Doyon de Beauceville a pris le quatrième et dernier rang de la compétition.

Autres classes
Chez les juvéniles (14-16 ans), Mathieu St-Laurent du club de golf de Beauceville a raflé la 4e position avec deux cartes de 82. Son compatriote, Frédéric Côté a pris le cinquième rang. Samuel Groleau de Saint-Georges et Jimmy Matthey de Sainte-Marie ont terminé au 16e et 20e rang.

Dans la catégorie, pee-wee (12-13 ans), Adam Poulin de Beauceville a pris le quatrième rang grâce à deux cartes identiques de 88. Il a terminé à égalité avec deux membres du Royal Québec. Jean-Michel Nobecourt du Club de golf de Beauce a pris lui aussi le 4e rang dans la catégorie mosquito (10-12 ans). Aucun Beauceron ne se trouvait dans le circuit Mini-Matiss disputé le 6 juin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge