Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le petit tour de Beauce

durée 00h00
8 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

La Corporation du grand prix cycliste de Beauce organisait, pour la huitième année consécutive, une compétition amicale Cyclosportive, dont le départ et l’arrivée se faisaient à l’usine Procycle.

Dimanche dernier, environ 310 cyclistes venus d’un peu partout à travers le Québec se sont réunis pour traverser la Beauce dans une compétition amicale, précédant de quelques jours le fameux Tour de Beauce.  « C’est une des plus grosses éditions, cette année, affirme le directeur général de la Corporation du grand prix cycliste de Beauce, Francis Rancourt. Il y a des années où il y avait en bas de 200 cyclistes. »

Il indique également que seulement 10 % des cyclistes seraient originaires de Saint-Georges, les autres provenant d’endroits éloignés comme Roberval ou Montréal.

Les participants avaient le choix entre deux parcours en forme de boucle, soit un de cinquante kilomètres qui se rendait jusqu’à Saint-Prosper, et un autre de 100 kilomètres qui se rendait autour de Sainte-Rose et des Etchemins. Partant à 9 h, la course se terminait aux alentours de 13 h. Bien que c'était une compétition qui se voulait amicale, le temps de chaque participant était chronométré. « Il n’y a pas vraiment de prix pour les meilleurs temps, mais je dirais que ça devient une question d’honneur personnel pour les quarante cyclistes en tête, » ajoute M. Rancourt.

Les participants repartaient toutefois avec un t-shirt de la cyclosportive. Un repas leur était également offert à l’arrivée. Le ravitaillement d'eau tout au long du parcours ainsi que les services de premiers soins étaient offerts aux participants.


Les cyclistes n'en finissaient plus de passer lors de leur départ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge