Pédaler, courir ou nager au profit de la FCHBE
Le 23 août prochain, dès 9 h, aura lieu un triathlon au profit de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin (FCHBE). Aux abords du Lac-Poulin, les athlètes, seuls ou en équipe, prendront part au défi.
La formule offerte est constituée de trois épreuves, soit le 500 mètres de nage, le 20 km de vélo (équivalant à quatre tours du Lac) et le 5 km de course (équivalant à un tour du Lac). Chacun des défis pourra être relevé par une personne différente au sein d’un groupe d’au maximum trois personnes.
Selon Dominic Drouin, administrateur à la FCHBE et membre du comité organisateur, le but du triathlon au Lac-Poulin est non seulement d’offrir aux amateurs l’opportunité de faire des bons temps, mais également de proposer une activité accessible aux familles et équipes.
Rappelons que les départs s’effectueront au terrain de l’OTJ de Lac-Poulin.
Une alternative à la nage
À la suite de commentaires émis par d’éventuels participants, l’organisation de l’événement offre une autre option à ceux et celles ne souhaitant pas effectuer l’épreuve de la nage. « Nous lançons aujourd’hui un triathlon avec la formule 2,5 km de course – 20 km de vélo – 5 km de course », annonce Claude Poulin, membre du comité organisateur. Selon ce dernier, l’objectif de cette initiative est d’accommoder le plus de gens possible afin que la levée de fonds au profit de la FCHBE soit une réussite.
Inscriptions
Pour s’inscrire individuellement ou en équipe, ou pour avoir davantage d’informations sur l’événement, consultez le site www.triathlonlacpoulin.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.