Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du poisson au menu pour souper à Sainte-Aurélie

durée 02h21
2 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

L’Association de chasse et de pêche du lac abénaquis (ACPLA) tenait son fameux festival de pêche annuel, en fin de semaine dernière.

Après avoir reçu la bénédiction, de nombreux pêcheurs ont assailli le lac abénaquis, vêtus chaudement, observant le petit matin les premiers.
Le festival débutait dès 4 h samedi matin, et ne se terminait que dimanche, vers 16 h. Samedi soir, un souper spaghetti était organisé pour les pêcheurs au coût de 10 $ pour les adultes et 6 $ pour les enfants. Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées pour souper, et pour participer à la soirée karaoké qui s'en suivait.

À l'occasion du festival de pêche, le lac avait été ensemencé de truites, dont 53 étaient étiquetées spécialement. Les chanceux pêcheurs remontant une de ses prises gagnaient automatiquement l'un des 80 prix prévus pour le festival. Ils avaient ainsi la chance de remporter des prix allant de canne à pêche à des bons d'achat. Les prix restants seraient remis comme prix de participation lors d'un tirage. Le festival de pêche a enregistré environ 325 inscriptions, ce qui répondait aux attentes des organisateurs.
Ce festival a été possible grâce à la collaboration inestimable de Au bon marché Bernard, qui a offert la moitié des 3000 $ en prix disponibles pour les pêcheurs.
Depuis une quinzaine d'années, l'ACPLA tient un festival de pêche en été, et plus récemment, deux en hivers.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge