Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un record de participation à l’Endurocross de Saint-Benoît

durée 11h20
1 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Saint-Benoît a été envahi par les adeptes de VTT et de motocross de partout en province les 30 et 31 mai dernier dans le cadre de sa 11e édition de l’Endurocross. Cette compétition âprement disputée a rassemblé un nombre record de 573participants.

Les organisateurs, Yvan Rancourt et son épouse, Caroline, sont comblés par la bonne participation des adeptes de courses d’endurance.  « On est très satisfaits on ne pouvait pas être plus content », remarque Caroline. Beaucoup de gens du coin se sont déplacés pour admirer les courses. Elle était aussi comblée par la présence de nombreux amateurs qui ne sont pas membres de la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec. Cette course était sanctionnée par cette Fédération.

Samedi, ce sont 95 VTT qui ont pris le départ alors que dimanche était la journée la plus spectaculaire avec 478 participants en motocross de la catégorie pee-wee à expert. Les coureurs ont donc affronté ce parcours complexe et épuisant. Encore une fois cette année, la compétition de motocross a été remportée par Guy Giroux, champion canadien. Le coureur de Saint-Hippolyte a dominé toutes les catégories confondues. Il a réalisé les huit tours du parcours de 11,6 km en 2:47:26. Il a aussi enregistré le meilleur temps de la journée, soit à 18 min 53 secs.

Chez les Beaucerons, Christian Rancourt originaire de Saint-Georges l’a également emporté chez les 30 ans et plus. Il a effectué les cinq tours en 2:06:40. Son meilleur temps était de 24 min et 17 secs.  Pour ce qui est de Keven Lessard de Saint-Benoît, il a terminé au 11e rang parmi les intermédiaires. Cependant, il pourra se vanter d’avoir réalisé le 7e meilleur temps de la journée soit en 20 min et 11 secs. Une autre performance à souligner est Éric Jolicoeur de Saint-Isidore. Il a pris le cinquième rang chez les Amateurs A. Il a complété les trois tours en 1:32:07.

Rappelons que deux parcours étaient proposés aux compétiteurs, soit l’un de 9,6 km et un autre de 11,6 km pour seulement les catégories plus avancées.


Keven Lessard no 24 a pris le 11e rang chez les intermédiaires.


Christian Rancourt a filé vers la victoire dimanche dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge