Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ça roule pour la jeunesse

durée 23h58
27 mai 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

La 16e édition du cyclofamille annuel de Beauceville a attiré environ 250 personnes, dimanche dernier, à la Polyvalente St-François.

Sous un soleil radieux, les cyclistes de tous âges se sont réunis pour participer à l'activité familiale annuelle. Alors que tout le monde se préparait, les touts petits ne restaient pas derrière, suivant les préparations de près, prêts à enfourcher leurs vélos eux aussi ou de s'asseoir confortablement dans un siège à l'arrière pendant que maman ou papa pédalerait. Cette activité a été rendue possible grâce à 45 bénévoles du club optimiste de Beauceville, ainsi que le club octogone.

Les participants de dernière minute pouvaient venir s'inscrire la journéeMême les plus petits sont prêts au départ...confortablement installés même, dès 9 h 30. Il en coûtait alors 6 $ pour les adultes et 5 $ pour les 13 ans et moins. À 10 h, un atelier de sécurité à bicyclette, organisée en collaboration avec la sûreté du Québec, était offert aux jeunes de 3 à 12 ans. 55 jeunes cyclistes ont tenté l'expérience. Plusieurs accessoires de vélo étaient tirés parmi les participants, allant de gourdes de casques, ainsi qu'une bicyclette d'une valeur de 250 $. Puis, à compter de 12 h 30, quatre randonnées à bicyclette étaient organisées, soit des randonnées de 10, 15, 30 et 70 kilomètres.

Afin de reprendre un peu de force, un léger goûter santé était offert à tous les randonneurs dès leur retour. Par la suite, divers prix de présence étaient une fois de plus tirés, totalisant un montant de 2000 $. Deux vélos, 500 $ en argent et des casques de sécurité faisaient parti du lot, entre autres.

Tous les profits amassés au cours de la journée seront redistribués à des organismes qui s'occupent directement de la jeunesse.

Des médailles de Marie étaient distribuées pour la protection des cyclistes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge