Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Stewart prend le chemin de Rivière-du-Loup

durée 21h15
26 mai 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CRS Express de Saint-Georges a effectué une nouvelle transaction avec le CIMT de Rivière-du-Loup. Cette fois, Saint-Georges expédie l’attaquant Danny Stewart en retour de l'ailier gauche Jonathan Gagnon et une considération future.

Danny Stewart a rempli le filet lors des deux premiers matchs avec le CRS, mais il s’est éteint offensivement à la suite de sa blessure au genou. En 10 matchs l’an dernier, il a inscrit deux buts et deux passes. Incapable de retrouver le fond du filet en série, l'organisation l'a écarté de l'alignement. Cette transaction indique clairement que Jonathan Gagnon sera plus utile que Stewart. Ce dernier semblait connaître des difficultés d'adaptation au style de jeu de la Ligue nord-américaine de hockey.

En mettant la main sur Jonathan Gagnon, le CRS détient une bonne arme offensive.  En 106 rencontres, l’ancien du Saint-François de Sherbrooke a cumulé un total de 114 points, soit 55 buts et 59 passes. « L'an dernier, il n'évoluait pas dans le circuit, puisque son emploi ne le lui permettait pas. Cependant, la situation a changé dans son cas et cela pourrait favoriser le CRS Express qui pourrait voir le joueur effectuer un retour dans la ligue. L'organisation croit être en mesure d'avoir une confirmation ou une infirmation d'ici un mois », nous apprend l’organisation par le communiqué. Rivière-du-Loup enverra comme considération un joueur durant l’été.

Bélanger de retour
Le CRS Express a récupéré Maxime Bélanger, qui avait été échangé à Sainte-Marie en retour de considérations futures. Suite à la fermeture du club de Sainte-Marie, Saint-Georges n'a jamais reçu les considérations futures. La ligue a décidé de redonner le joueur au CRS Express.

Du mouvement à prévoir
Contrairement à l’an dernier, Saint-Georges semble être prêt à bâtir son club rapidement. Le comité hockey a affirmé mettre de l’avant les préparatifs en vue de la prochaine saison. Par le biais d’un communiqué, Karl Boucher confirme qu'il y a déjà quelques ententes verbales avec certains joueurs. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge