Améliorez vos contacts avec la balle

Par Carl Fortin, CPGA, Golf du Moulin Laflamme
Bonjour à tous, mon nom est Carl Fortin, je suis professionnel de golf et il me fait plaisir de m’associer en tant que collaborateur avec EnBeauce.com pour les chroniques de golf durant la saison 2009. Au cours de l’été, nous aurons la chance de discuter sur différents sujets du monde du golf. De plus, si vous avez des questions ou des sujets que vous aimeriez que j’aborde, je vous invite à me contacter par le biais de mon adresse courriel : [email protected].
Améliorer la qualité de mes contacts, c’est le sujet de notre première chronique cette saison. C’est simple! Arrêtez de lever la tête! Ce fameux cliché au golf. Premièrement, l’erreur n’est pas de lever la tête, mais plutôt de lever le haut du corps comme si je me redresse debout pendant mon élan. Erreur fatale! On « ’ top»’ la balle, on passe dans le vide, on arrache la moitié de la planète en frappant le sol. Toutes ces erreurs peuvent être évitées.
Imaginez-vous une épée ou une tige qui vous transperce le corps de la tête au bassin et que vous devez tourner autour de cette tige sans vous déplacer latéralement ou vous redresser. C’est aussi simple, de cette manière votre tête de bâton fera contact le plus près possible de votre balle.