Les Championnats canadiens de cyclisme sur route s’amorcent à Beauceville
Du 3 au 6 juillet se déroulent les Championnats canadiens de cyclisme sur route dans la partie ouest de Beauceville, secteur de l’église. Au total, près de 325 coureurs provenant de partout au pays son venu s’affronter en Beauce.
« La semaine dernière, c’était l’élite qui était à Lac-Mégantic. Cette semaine, ce sont les juniors et maîtres qui sont ici. Les juniors tentent de se qualifier pour les Championnats du monde qui s’en viennent à la fin de l’été, alors que les maîtres font surtout une course pour l’honneur », souligne Françis Rancourt, directeur général de la Corporation du grand prix cycliste de Beauce, à qui l'on a remis l’organisation de l’événement 2014.
Ce jeudi, lors de la première journée des épreuves, les athlètes s’affrontaient au contre-la-montre lors d’un trajet aller-retour reliant Beauceville, la rivière le Bras et Saint-Joseph. Pour connaître le nom des vainqueurs des huit catégories de cette compétition, consultez le site Internet des Championnats canadiens (ici).
Par la suite, ce vendredi, les cyclistes prendront part à la course sur route traditionnelle qui s’amorcera dans la côte de l’hôpital pour se poursuivre en direction de Saint-Victor, Saint-Jules, Saint-Frédéric, puis vers Saint-Joseph, pour finalement fermer la boucle à Beauceville en empruntant le trajet utilisé ce jeudi. Au total, trois épreuves d’endurance auront lieu samedi, toujours dans le secteur de l’église. Dimanche, lors de la dernière journée des Championnats canadiens, le public pourra dès 10 h voir les cyclistes s’affronter sur un circuit dont le trajet empruntera la 132e Rue, la 6e Avenue, la 150e Rue et l’avenue Lambert. Le point de départ aura lieu à l’église.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.