Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Festival sportif Team dote la Ville de Sainte-Marie de nouveaux équipements

durée 09h29
28 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Festival sportif Team et Ville Sainte-Marie ont annoncé le 27 avril qu’ils avaient fait l’acquisition d’une nouvelle surface de deck-hockey. Le coût total du projet est de 32 000 $ et la Ville y a investi 9600 $. Le montant restant (22 400 $) a été assumé par le Festival sportif Team de Sainte-Marie.

« Depuis quelques années, nous avions beaucoup de demandes pour cette nouvelle surface. Le deck-hockey est un sport estival en développement et nous croyons faire plusieurs heureux » a lancé Yvan Savoie, président du festival.

La surface aura une dimension standard de 50 x 100 pieds. Elle sera munie de nouveaux filets ainsi que de nouveaux poteaux protecteurs pour le contour. Aussi, de l’équipement complémentaire sera ajouté.

Soulignons également que le Festival sportif Team a procédé à l’achat de bandes plus sécuritaires pour le volet « Deck mineur ». Ces bandes servent à diviser la patinoire en trois sections pour que plusieurs parties aient lieu simultanément. Le tournoi de Deck hockey mineur qui se déroule à l’intérieur de l’aréna dans le cadre du festival a réuni plus de 300 jeunes l’an dernier. Encore une fois, Ville Sainte-Marie a offert un appui financier et technique du Service des loisirs de Sainte-Marie.

Les participants pourront donc bénéficier d’équipements neufs lors du prochain festival qui aura lieu du 11 au 14 juin prochain. Pour cette 5e édition, l’organisation promet plusieurs nouveautés soit de la luge, long board, du Free Running et un tournoi de Texas Hold’ em.

Rappelons que le Festival sportif Team est un organisme à but non lucratif qui a pour d’amasser des fonds pour l’achat d’équipements sportifs pour la communauté et les jeunes de Sainte-Marie. « Il faut en profiter pour remercier tous les gens qui appuient le festival depuis sa création en 2005, les commanditaires, le Service des loisirs, la Ville de Sainte-Marie et surtout les nombreux bénévoles qui ont permis au festival d’accomplir sa 4e édition avec succès l’an passé. Nous sommes fiers d’avoir mobilisé plusieurs milliers de sportifs et de participants de la Nouvelle-Beauce et nous espérons bien que l’intérêt soit une fois de plus au rendez-vous cette année », a conclu Charles Lessard, vice-président du Festival.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge