Beauceville sera hôte des Championnats canadiens de cyclisme sur route 2014
Du 3 au 6 juillet prochain, la ville de Beauceville sera l’hôte des Championnats canadiens de cyclisme sur route 2014 pour les catégories maîtres et juniors. Les organisateurs de l’événement s’attendent à recevoir environ 350 athlètes pour l’occasion.
« Les cyclistes viendront ici pour s’affronter sur trois courses différentes; des courses contre la montre, des courses sur route traditionnelles et aussi un critérium qui se tiendra près de l’église à Beauceville », souligne Francis Rancourt, directeur général de la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce.
Les épreuves se tiendront principalement dans l’ouest de Beauceville. Le jeudi, les courses contre la montre auront lieu sur le bord de l’eau lors d’un trajet aller-retour reliant Beauceville, la rivière Le Bras et Saint-Joseph. Le vendredi, les courses sur route traditionnelles utiliseront le même trajet, mais s’amorceront dans la côte de l’hôpital pour se poursuivre en direction de Saint-Victor, Saint-Jules, Saint-Frédéric, puis vers Saint-Joseph, pour finalement fermer la boucle à Beauceville. Au total, trois épreuves d’endurance seront présentées le samedi dans le secteur de l’église. Lors de la dernière journée des épreuves, soit le dimanche, le public pourra dès 10 h voir les cyclistes s’affronter sur un circuit dont le trajet empruntera la 132e Rue, la 6e Avenue, la 150e Rue et l’avenue Lambert. Le point de départ aura lieu à l’église.
Par ailleurs, dans le cadre des Championnats canadiens, Lac-Mégantic recevra les meilleurs cyclistes de catégories élite, U23 et paracyclistes du 26 au 29 juin prochain.
L’organisation de l’événement a été remise entre les mains de la corporation du Grand Prix cycliste de Beauce pour une troisième année consécutive. Le comité, expérimenté dans ce genre d’événements, a notamment organisé les 29 dernières éditions du Tour de Beauce, soit la plus ancienne course à étapes au Canada.
La ville de Beauceville sera l’hôte des Championnats canadiens de cyclisme sur route 2014.
De gauche à droite: Francis Rancourt, directeur général de la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce; Louis Barbeau, directeur général de la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes; Mathieu Boucher, directeur développement de la performance à Cyclisme Canada; ainsi que Sylvain Bolduc, maire suppléant de Beauceville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.