Un 24 heures de hockey pour soutenir les nouveau-nés
Dans le cadre du 24 DH Meubles et nous qui se tiendra du 10 au 11 mai prochain, deux équipes de 24 joueurs de hockey s’affronteront à relais sur la glace du Centre sportif Lacroix-Dutil. L’objectif : amasser des fonds pour permettre à la Fondation du Centre hospitalier de la Beauce-Etchemin (FCHBE) d’acquérir un CPAP Néonatal.
Un tel appareil, d’une valeur de 25 000 $, aide à faire respirer les nouveau-nés éprouvant des difficultés d’oxygénation. Un grand avantage du CPAP est que le système permet aux parents d’être en contact avec leur enfant favorisant ainsi les premiers liens, et ce, sans nuire au traitement.
Le but des organisateurs du 24DH Meubles et nous est d’amasser une somme d’au moins 20 000 $ pour financer l’achat de cet appareil. Pour y arriver, la population est invitée à venir assister à l’événement qui s’amorcera le 10 mai prochain, dès 14 h, et qui se terminera le 11 mai à la même heure. Sur place, des dons pourront être effectués sur une base volontaire.
Notons que lors de ce défi, présenté par Hockey Zone, certains ex-joueurs du Garaga et du Cool FM seront présents sur la glace.
En plus d’offrir un calibre de jeu relevé, un chansonnier sera sur les lieux dans la soirée du 10 mai. Les recettes engendrées par la vente de bière seront remises à la cause du 24DH.
Par ailleurs, le dimanche 11 mai en soirée, le Boston Pizza de Saint-Georges tiendra un souper-bénéfice dans le cadre de l’événement. Outre le repas trois services, le public pourra miser pour remporter des articles de grande valeur lors d’un encan. Parmi les items, on y retrouve des chandails de hockey signés par Marie-Philip Poulin, Marc-Édouard Vlasic, Luc Robitaille, Stéphane Veilleux et le Wild du Minnesota, ainsi qu’un chèque-cadeau de 1000 $ du Club voyage Sartigan. On souhaite amasser près de 5000 $ lors de cette soirée. Les billets, en vente au coût de 30 $, sont disponibles en ligne sur le site Web du 24DH ou auprès des organisateurs.
Finalement, ceux et celles qui ne pourront être présent lors de l’événement, mais qui veulent contribuer à la cause, sont invités à effectuer un don sur le site de la FCHBE via sa plateforme de dons en ligne, ou en se rendant sur le site www.defihockey24h.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.