Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Quatre nouveaux prospects joignent les rangs des Condors

durée 12h20
30 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont pu recruter quatre joueurs dominants issus des programmes de football en Beauce. Il s’agit du demi-offensif, Éric Gadouas-Poulin et le secondeur, Shayne Gauthier des Dragons de la Beauce-Etchemin, le demi-défensif Michäel Veilleux de l’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie et le secondeur Mathieu Gagnon des Carcajous de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper.

Gadouas-Poulin a accumulé plus de 3 000 verges de gains lors de ses deux saisons midget avec les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges.  En trois matchs lors des séries 2008, il a marqué sept touchés et totalisé 606 verges de gains, dont 305 verges lors de la finale provinciale. Le jeune homme de Saint-Côme a été nommé sur l’équipe d’étoile en 2007 et en 2008. « Éric représente l’avenir du jeu au sol des Condors.  Il était ma priorité de recrutement au niveau du champ arrière offensif.  Les vétérans Olivier Nassif-Bouchard et Benoît Marcoux formeront avec Éric un trio de demis offensifs de toute première qualité », explique l’entraîneur-chef de l’équipe, Christian Audet.

Le deuxième joueur recruté par les Condors est le secondeur très convoité, Shayne Gauthier. Originaire de Sainte-Marguerite-Marie au Lac Saint-Jean, il a été élu sur l’équipe d’étoiles du circuit midget et a été nommé meilleur joueur défensif des Dragons.   En 2008, il a réalisé 143 plaqués en plus de deux interceptions, deux sacs du quart et a recouvert trois échappés. « Shayne était convoité par toutes les organisations AAA et AA.  Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur lui.  La saison dernière avec les Dragons, il a marqué sept touchés à l’offensive.  Nous saurons, nous aussi, utiliser à bon escient ses qualités de porteur de ballon », mentionne M. Audet.

L’entraîneur-chef avait de bons mots pour le demi-défensif, Michaël Veilleux de Saint-Odilon et du secondeur Mathieu Gagnon de Saint-Prosper. Ce dernier s’est distingué avec les Carcajous de la Polyvalente des Abénaquis. Pour ce qui est de Veilleux, il était l’un des piliers de la défensive de l’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon. Dans la dernière année, il a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles du circuit juvénile AAA. « Michaël et Mathieu sont deux excellents athlètes qui vont rendre encore plus solide la défensive des Condors, ajoute l’entraîneur-chef.  Ils ont en commun le fait d’être issus de programmes secondaires dirigés par d’anciens membres du personnel d’entraîneurs des Condors, Emmanuel Rodrigue et Serge Fortin. »

Pratique intérieure le 11 avril
Les joueurs des Condors participeront à une pratique, le 11 avril, au stade Honco de Lévis.  « Cet entrainement permettra de bien évaluer le talent que nous avons au sein de l’équipe.  J’aime bien la proportion de vétérans et de recrues que nous avons sous la main.  Les plus vieux voudront confirmer leur statut au sein de l’équipe alors que les nouveaux venus voudront faire leur place », croit M. Audet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge