Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS affrontera ses vieux rivaux de Thetford Mines

durée 08h10
28 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les dés sont jetés dans Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), le Caron et Guay de Trois-Rivières et l'Isothermic de Thetford Mines ont remporté leurs matchs respectifs, hier. En demi-finale, le Caron et Guay affrontera le Lois Jeans alors que le CRS Express rencontrera ses rivaux de l’Amiante, Thetford Mines.

Hier à Saint-Hyacinthe, Frédéric Henry a repoussé 38 rondelles et l'Isothermic de Thetford Mines a eu raison des Chiefs 4 à 1. Les Thetfordois passent donc en demi-finale après avoir vaincu les Chiefs en six matchs.

Toute une lutte se dessine entre les rivaux de Saint-Georges puisqu’il s’agit de la plus vieille rivalité de la ligue. Les deux formations ont croisé le fer à six reprises cette saison, cependant, chacune des équipes a remporté trois parties.

Le CRS a cependant dominé la colonne des buts marqués avec 29 contre 20. Yannick Landry et Keven Cloutier ont été les meilleurs en six rencontres avec une récolte de 10 points chacun. Du côté de l’Isothermic, Éric Lavigne a eu sa part de succès contre Saint-Georges avec 11 points, dont trois buts. André Martineau et Dominic Chiasson ont pour leur part réalisé sept points chacun contre le CRS en saison régulière.

Trois-Rivières blanchit Sherbrooke
À Trois-Rivières, Maxime Gingras a réalisé 44 arrêts pour aider le Caron et Guay à blanchir le Saint-François de Sherbrooke 3 à 0. Le Caron et Guay enlève donc la série 4-2. Les champions de la Coupe Futura de l’an dernier auront la lourde tâche d’affronter les champions de la saison régulière, le Lois Jeans de Pont-Rouge.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge