Le rêve d’Émilie
Seule joueuse de la Beauce à avoir été sélectionnée au « England Tours 2014 » de l’Académie Pro-Foot, Émilie Gilbert rêve de soccer.
Du 4 au 14 avril prochain, l’athlète de 13 ans de Saint-Georges s’envolera en Angleterre avec 16 autres joueuses pour un séjour où elles assisteront à des matchs de soccer de haut niveau. De plus, elles affronteront des équipes britanniques de même calibre qu’elles tout en découvrant la culture locale.
Joueuse pour l’Armada U14F de la Chaudière-Est, Émilie a débuté le soccer il y a trois ans avec le récréatif de Saint-Georges. Peu de temps après, elle intégrait l’équipe compétitive. Deux ans plus tard, elle joignait les rangs d’une équipe de plus haut calibre, soit l’Armada.
Comme bien des jeunes de son âge, Émilie rêve de jouer au professionnel un jour. « C’est un but que je voudrais atteindre. Par contre, je voudrais continuer l’école [tout en faisant du soccer]. L’école c’est quelque chose d’important et il faut trouver un équilibre », souligne la jeune joueuse.
Le projet d’un soccerplex à Saint-Georges pourrait permettre à Émilie et plusieurs autres aspirants joueurs de soccer professionnels de vivre ce rêve et d’atteindre cet équilibre. Récemment, Ville Saint-Georges a signé un protocole d’entente avec le groupe Ali Gerba pour l’implantation du soccerplex. En fonction de la réponse du Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT), la première pelletée de terre pourrait se faire bientôt.
Levée de fonds
Quoique le « England Tours 2014 » ne soit pas ouvert à tous, l’activité n’est pas pour autant gratuite. En effet, Émilie doit amasser 2 000 $. Pour y arriver, la Cage aux sports tiendra un souper-bénéfice le 25 février prochain. Les billets pour cette activité sont en vente au coût de 20 $. Pour se les procurer, contactez la Cage aux sports ou communiquez au 418 227-0592. Il est également possible de se procurer des billets par courriel en cliquant ici.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Je vais continuer de t'encourager dans tes levées de fond ma belle voisine.XXX