Volleyball : Une nouvelle rivalité entre la SQ et les Élites
Le 27 février dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont eu le dessus sur les Élites Beauce-Amiante à l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph. Les policiers se sont sauvés avec la victoire de ce match-bénéfice par la marque de 3 à 1. Cependant, les représentants de l’ordre ont eu de la difficulté lors de la dernière manche qui s’est soldée par le pointage de 25 à 23 en faveur des policiers.
« Il n’aurait pas fallu faire un set de plus, nous étions vidés! Les gars ont tout donné », a commenté l’agent Carl Faucher de la SQ après la rencontre. Les deux équipes en présence ont donc offert une prestation solide. Soulignons que les Élites occupent le 4e rang provincial dans la ligue juvénile AAA. Ils tentent d’accéder au Championnat canadien 2009 qui se tiendra à Ottawa. Pour ce qui est de l’équipe de policiers, elle sera des Jeux policiers pompiers 2009 à Vancouver en Colombie-Britanique.
Cette partie-bénéfice avait pour but de financer l’équipe juvénile AAA des Élites de la Beauce et défrayer l’acquisition de nouveaux équipements. Une somme de 1500 $ a été amassée. L’APPQ (l’Association des policiers provinciaux du Québec) a fait un don de 550 $.
Selon Sébastien Caux, l’entraîneur des Élites, la soirée a été un véritable succès à tous les niveaux attirant près de 240 personnes. « Mon objectif était au départ d’amener 150 personnes dans le gymnase, raconte Sébastien. Plus l’organisation avançait et plus je me disais que beaucoup plus de personnes allaient y assister. Je recevais de nombreux appels et tout le monde que je croisais me disait qu’il allait y être. »
« Avec un succès de la sorte, nous comptons bien renouveler l’expérience. L’équipe désire avoir sa revanche », ajoute Sébastien.
Lors de la soirée, le spectacle de mi-temps a été offert par l’équipe de Cheerleading de l’École secondaire Veilleux. Entraînée par Marilyne Turgeon, la formation a mis de l’ambiance dans le gymnase. Récemment, l’équipe a terminé au deuxième rang lors de sa dernière compétition.