Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Acrobaties sur glace à Beauceville

durée 07h15
11 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

Le Club de patinage de Beauceville présentait son spectacle annuel le 8 mars dernier, recevant, par la même occasion, la troupe de patinage acrobatique Patin libre.

Pour l’occasion, bon nombre de personnes s’étaient déplacées de bon cœur pour venir encourager la cinquantaine de jeunes patineurs talentueux, donnant l’impression d’un aréna  presque rempli. Ce spectacle, représentant le point culminant de tous les efforts fournis par les membres du Club de patinage de Beauceville, était l’occasion rêvée pour démontrer les progrès faits tout au long de l’année. La foule était enthousiaste et visiblement émerveillée par les talents qui évoluaient sur la glace.

De plus, cette année, la troupe Patin libre participait aux numéros des jeunes patineurs, entrecoupant leur spectacle par de courtes prestations acrobatiques époustouflantes. La troupe de patinage professionnelle avait à cœur de mettre les jeunes patineurs de l’avant et de les intégrer à leur numéro pour ne présenter qu’un spectacle uni. La troupe a sollicité la collaboration et le talent de chaque patineur du CPA de Beauceville, notamment pour le numéro de fermeture, le joueur de flûte. Quelques jours avant le spectacle, le leader de la formation, Alexandre Hamel, donnait une formation aux jeunes afin de chorégraphier le spectacle, mais également pour leur donner quelques techniques de patinage plus avancées.

Nouveau style de patinage, beaucoup d’avenir
La troupe Patin libre est composée de sept patineurs de la région de Montréal, membres de l’organisme à but non lucratif Arts sur Glace. En mélangeant le patinage artistique à plusieurs autres disciplines de la scène, la troupe présente des spectacles de grandes envergures qui réinventent le domaine du patinage. « C’est un tout nouveau style de patinage qui se développe au Québec, affirme Alexandre Hamel. On a des patinoires à tous les coins de rue, il était temps. » Alliant le théâtre, la danse, des projections vidéo et des effets sonores, jouant même avec le feu, la troupe réussit à gagner sa vie de son art et espère démontrer aux jeunes les débouchés qui existent dans ce domaine.

Fier d’être parmi les premiers en région à attirer cette troupe, le président de CPA, Martin Lessard, espère fortement que ce spectacle amènera les jeunes à s’intéresser au patinage artistique, pour que le club prenne ainsi de l’ampleur.

Le spectacle a été rendu possible grâce à la collaboration de nombreux partenaires.

Festival beauceron de l’érable
Après le spectacle, les gens étaient invités à venir patiner avec les membres de la troupe et à venir se sucrer le bec avec de la tire d’érable, dans le cadre du Festival beauceron de l’érable.

 Lors du tirage de la Loto-aréna, Sonia Giroux et Richard Roy ont été les heureux gagnants du fameux 10 000 $. Les profits des 281 billets vendus serviront notamment à changer les luminaires de l’aréna.
Tessa Morin Cabana


Le méchant de l’histoire du joueur de flûte anéanti.


Les plus jeunes avaient tout à fait leur place dans le spectacle.


Les jeunes patineurs du CBA interprétant l’invasion de rats


Les gens se pressaient pour avoir, enfin, à leur tour, un peu de cette délicieuse sucrerie. Les tout-petits y prenaient rapidement goût.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge