Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jesse Bélanger veut toujours jouer au hockey

durée 11h11
6 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 5 avril prochain, Jesse Bélanger sera de retour sur la glace du Centre sportif Lacroix-Dutil, mais avec l’uniforme bleu blanc et rouge. Il sera donc du match tant attendu des légendes de hockey entre les anciens Nordiques de Québec et des Canadiens de Montréal. Bélanger souhaite poursuivre sa carrière de hockeyeur au Québec ou ailleurs.

Âgé de 39 ans, il pense toujours à poursuivre sa carrière. « Je n’ai pas pris ma retraite », a-t-il précisé. Maintenant, il étudie la possibilité de retourner en Europe ou bien de poursuivre sa carrière de hockey au Québec. Sa petite famille est bien sûr installée ici, sa conjointe possède un restaurant, tandis que lui opère son école de hockey. Bien des facteurs entrent en ligne de compte pour une décision. « Si je pars en Europe, cela devra être pour la fin juillet début août. Je serai à mon école de hockey, c’est sûr », rassure Jesse.

Pour la première fois de sa carrière, Jesse Bélanger s’est retrouvé sans équipe cette année lorsque le Poutrelles Delta a mis fin prématurément à sa saison. Tout comme ses coéquipiers, il se retrouvait sans boulot. Une fin abrupte et amère pour le Beauceron lui qui a été presque chassé de Saint-Georges la saison précédente.  « J’ai encore le goût de jouer du hockey, j’ai toujours du fun. Je suis encore capable de suivre le jeu », Il connaissait une bonne saison avec le Poutrelles avec 43 points en 31 rencontres, dont 15 buts.

« C’est sûr, cela m’a donné toute une claque dans la face avec tout ce qui est arrivé. Du jour au lendemain, tu ne peux plus jouer au hockey, et ce, nulle part. Ça fait bizarre lorsque tu es habitué de jouer du hockey à l’année. Tout d’un coup, ça a fini abruptement et il n’y avait plus rien. Ça m’a l’air que cela fait partie du hockey. J’ai vécu plein de choses depuis que je suis revenu ici… », raconte Jesse.

Avec cette fin de saison en queue de poisson, il se retrouvait donc au chômage… Il s’est trouvé un emploi comme camionneur. Jesse a suivi son cours de camionnage lors des étés passés au Québec lorsqu’il évoluait toujours en Europe.

Un heureux retour avec les Canadiens
Il y a 16 ans, il était de l’édition victorieuse de la dernière coupe Stanley des Canadiens de Montréal. Lors de la conférence annonçant cette confrontation Canadiens vs Nordiques, Jesse arborait justement son chandail original. Il se dit toutefois très heureux de pouvoir jouer avec des visages familiers et des légendes comme Guy Lafleur le 5 avril prochain. « Ça va me faire un petit velours. Bref, ce sera quelque chose d’assez spécial», raconte ce dernier.

Avec les Canadiens, Jesse Bélanger a disputé 39 rencontres en saison régulière récoltant sept buts et huit passes. Lors des séries éliminatoires de 1992-1993, il a aussi inscrit une passe en neuf rencontres. Jesse a évolué pour les glorieux de 1991 à 1993 puis en 1999-2000. Dans la LNH, il aura joué pour cinq différentes formations, dont les Panthers de la Floride. En tout, il a inscrit 59 buts et 76 passes en 246 matchs dans la LNH.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge