Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fin du calendrier de la LNAH: Saint-Georges pourrait connaître son sort dès samedi

durée 09h21
6 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À trois jours de la fin du calendrier régulier, il reste quelques positions à déterminer pour les séries éliminatoires. Le CRS Express pourrait connaître dès samedi soir son prochain rival.

Seulement trois positions sont déterminées pour le moment. En battant le Lois Jeans de Pont-Rouge 5 à 2, hier, le CIMT de Rivière-du-Loup s’est assuré du septième rang du classement de la LNAH. Le 98,3 de Saguenay est assuré de terminer en 8e position. La formation saguenéenne sera opposée à Pont-Rouge.

Le CIMT devra attendre les matchs du week-end pour savoir qui, du CRS Express de Saint-Georges et du Saint-François de Sherbrooke, terminera au second rang. Le CRS Express possède 54 points avec deux joutes à disputer. Le Saint-François totalise 53 points avec lui aussi deux matchs à jouer.

Pour terminer deuxième, le Saint-François devra impérativement récolter deux points de plus que le CRS Express au cours de la fin de semaine. Si la différence n’est actuellement que d’un seul point entre les deux formations, Saint-Georges revendique plus de victoires que Sherbrooke. En cas d’égalité, ce sera le CRS qui finira au deuxième rang.

Saint-Georges devra donc battre l’Isothermic ce soir au Centre sportif Lacroix-Dutil pour s’assurer ou du moins espérer demeurer au 2e rang. Pour sa part, le CRS Express va conclure sa saison samedi à Rivière-du-Loup.

Pour ce qui est du Saint-François, il recevra les Chiefs de Saint-Hyacinthe, samedi, avant de visiter le 98,3 de Saguenay le lendemain.

Thetford vise le 3e rang
Les Thetfordois peuvent encore espérer terminer au troisième rang. Si l’Isothermic récolte un point en fin de semaine et le Saint-François aucun, les deux équipes se retrouveront avec un dossier identique.  La fiche entre les deux équipes servira alors de bris d’égalité. Thetford Mines aurait ainsi l’avantage, ayant remporté quatre de ses six matchs cette saison contre Sherbrooke. Si l’Isothermic amassait deux points et le Saint-François un seul, les deux équipes termineraient alors avec 54 points, mais l’Isothermic passerait à nouveau devant, ayant dans cette situation une victoire de plus.

Lutte sans merci entre Trois-Rivières et Saint-Hyacinthe
Cinquième avec 45 points, le Caron et Guay de Trois-Rivières disputera qu’une partie ce week-end contre Pont-Rouge. Avec un gain, la tâche serait lourde pour les Chiefs de Saint-Hyacinthe qui ont 44 points avec deux rencontres à disputer.  Saint-Hyacinthe a besoin que d’égaliser les champions en titre de la Coupe Futura pour prendre la cinquième position. Actuellement, malgré leur retard d’un point sur le Caron et Guay, les Chiefs possèdent deux victoires supplémentaires. Rappelons qu’en raison de leur entorse au règlement au plafond salarial en début de saison, les Chiefs ont perdu quatre points au classement.

Calendrier des séries
La LNAH sera en mesure de publier son calendrier complet de la première ronde des séries éliminatoires dès dimanche soir, mais il est déjà acquis qu’elle débutera le 13 mars. Chacune des rondes reprendra le traditionnel format quatre de sept.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge